100 ème anniversaire de l'armistice de la guerre 14-18 à St-Hubert

 une soirée consacrée au 100 ème anniversaire de l'armistice de la guerre 14-18. 

Mardi 20 novembre à 19 h 30, à la Maison du Tourisme de St-Hubert, projection du très beau film d'Albert Dupontel : "Au-revoir là-haut", adapté du roman de Pierre Lemaître.  Avec comme intervenant Philippe Plumet, chargé de mission à "Démocratie ou barbarie" de la FW-B.  Une organisation du Ciep-Lux.   

C'est une approche peu commune, emprunte d'humour noir et de grotesque, d'un événement grave que nous livre le réalisateur.  Histoire et mémoire sont intimement liées. Quel sens, quelle signification donner à ces notions de "travail ou devoir de mémoire"  alors que nous assistons à une progression de l'extrême droite en Europe ? De quelle mémoire parlons-nous ? Émotionnelle ? Moralisatrice ? Identitaire ? Quelle analyse, quel message travailler avec les jeunes tout en sachant que ce travail concerne tout le monde : politique, écoles, adultes ... ? En cette période où les questions géopolitiques se bousculent et nous interpellent, il est important de comprendre les faits, l’histoire, afin d'avoir des clés qui nous permettent de combattre toutes formes de discrimination qui conduisent à la violence et constituent une menace pour nos démocraties.

Une organisation du Ciep-Lux en collaboration avec la bibliothèque publique de St-Hubert et le soutien du collège provincial.

Entrée gratuite - Accessible aux personnes à mobilité réduite 

Renseignements : M-C Dewez 063/21 87 28 ou 0472/88 33 58 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tsescorts.com