Du haut de son petit mètre et de ses 5 ans, originaire de St Mard en Belgique Dario Scibilia ne vit plus que pour sa grande passion : La moto
À 3 ans, Dario passe beaucoup de temps à observer son papa qui passionné de mécanique et de moto, prend beaucoup de plaisir à voir son fils s’intéresser aux deux roues. C’est tout naturellement que la petite pw, munie de ses petites roues fait son apparition dans le jardin.
Le temps de grandir un peu ( histoire de pouvoir toucher les pieds au sol ) et les petites roues disparaissent !
La maman, très vite désespérée de voir son jardin transformé en terrain de cross, propose de continuer le jeu sur des parkings les dimanches après-midi. Rapidement, Dario demande à essayé une moto plus rapide ( comme son idole Marc Marquez ). C’est partie pour une grande sortie en Hollande pour un essai indoor sur la pocket bike. Le grand déclic de la passion tombe net, et le rituel s’installe, toutes les deux semaines Dario et son papa prennent la route pour son plus grand plaisir.
La pw troquée pour la poket bike, et le beau temps faisant son apparition, les week-end en famille se passent sur un parking privée. Le petit bonhomme en veut plus, il demande à retourner sur les circuits. Son papa cherche un circuit à proximité mais … finalement les entrainements se feront à Genk en Belgique et à Hirson en France.
Ses parents n’en reviennent pas :
« L’engouement pour cette passion devient si forte pour Dario qu’il passe plus de temps devant les courses GP que devant les dessins animés ! Il nettoie sa moto dans le salon et sa chambre est recouverte de posters et de photos prises avec des pilotes »
C’est à l’aide de son papa que Dario apprend très vite les trajectoires, les positionnements sur la moto, les freinages … Il roule bientôt sans crainte au milieu des adultes.Voir ce petit bout de chou monté sur sa deux roues avec autant d’aisance et de talent n’ont pas laissé indifférent les spectateurs ainsi que les responsables des circuits. La première proposition de sponsoring ne se fait pas attendre,
Pit Bike factory Hirson : « C’est grâce à sa motivation mais aussi à son enthousiasme que l’équipe de chez Pit Bike Factory à sans hésiter une minute à prendre la décision de sponsoriser Dario futur champion en herbe. Du haut de ses 5 ans et demie et de son mètre ( 1m10 ) , Dario déborde d’énergie et nous réserve sans doute de très belles surprises. Bravo petit champion, ne lâche rien, nous seront derrière toi tout au long de ton évolution. »
Il aura fallu plusieurs semaines de réflexions aux parents du petit pilote car il n’est pas le seul de la famille à être un passionné sportif. En effet, son grand frère Yoni, qui joue en élite dans l’équipe de Virton depuis 7 ans, demande également beaucoup d’investissement en temps à sa maman.
Mais devant l’encouragement général et la joie de Dario à l’idée de pouvoir participer à un championnat, et malgrès les emplois du temps chargés et les frais occasionnés, la décision fût prise de le faire participer au championnat Belge 2race 2020 au guidon de sa toute nouvelle midi bike.
Les parents de Dario remercient les sponsorts déjà présent : Pit Bike Factory Hirson, Lunch Arlon, DKBT aménagement, gs construction , pour leurs soutien et espèrent en voir arriver d’autres.
Photos et texte de Jennifer et Angelo Scibilia.
{gallery}/2020/Janvier/17janv/moto/{/gallery}
0 commentaires