La monnaie,  une histoire d’échanges vieille comme le monde , Conférence à TENNEVILLE

La monnaie, une histoire d’échanges vieille comme le monde , Conférence à TENNEVILLE

La monnaie,  une histoire d’échanges vieille comme le monde

Le vendredi 8 septembre à 20h, à la suite du marché fermier

A l’école communale de Tenneville

 

Mais d’où vient notre monnaie ? Du troc à l’Euro, en passant par les écus d’or, c’est une histoire passionnante que nous vous proposons de venir écouter. Une histoire qui nous interpelle aussi fameusement car, aujourd’hui, les citoyens n’ont plus aucune prise sur leur monnaie qui est totalement contrôlée par les grandes banques et les Etats. Comment en est-on arrivé là ? Ou cela a-t-il dérapé ? Que pouvons-nous, citoyens, aujourd’hui encore espérer changer ?

C’est autour de ces questions que Nature Attitude, le groupe citoyen Le terroir pour tous, Nature et Progrès Arlon et le réseau Financité vous proposent de débattre lors de cette soirée. Celle-ci est la première d’un cycle de trois rencontres participatives sur la monnaie citoyenne. Une façon de poursuivre les réflexions lancées par le documentaire « Demain » en mai dernier.

Vous êtes intéressés par la création d’une monnaie locale ?
Vous êtes en train d’en lancer une ?
Vous vous poser des questions sur le rôle de la monnaie dans le soutien aux circuits-courts ?
Vous aimeriez percer ses secrets et mieux comprendre le rôle des banques et des Etats dans le système monétaire ?

Alors ce cycle est fait pour vous !

Les deux autres soirées auront lieu les 3 novembre et 1er décembre et aborderont le rôle des banques et les monnaies citoyennes.

Entrée gratuite

Infos et inscriptions : Anne-Françoise Monfort - 063 42 47 27- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription jusqu’au jeudi 7 septembre 2017