Fête du Parc naturel à Nobressart

Fête du Parc naturel à Nobressart

Fête du Parc naturel à Nobressart les 21, 22, 23 et 24 juin

La Fête du Parc sera cette année sous le signe de l’eau ! Nobressart est devenu en une nuit un village balnéaire ! A la surprise de chacun, une plage est apparue, la rivière s’est élargie et les vacances débutent sur le thème de l’eau et de la préservation des zones humides.

Le Parc naturel de la Vallée de l’Attert, le Club de La Fontaine et le Comité des fleurs vous proposent ce dimanche 24 juin un parcours décalé et familial, animé par de nombreuses stations.

Dès 8 h, le petit déjeuner (sur réservation) mettra à l’honneur les produits locaux puis à 9 h une balade patrimoine vous fera découvrir la géologie et l’histoire du village. A 9 h 30, balade plus sportive de 8km. Repas villageois sous réservation.

Instruments géants02

L’après-midi, les différents espaces du village s’animeront :

Au Moulin : filage et coloration de la laine, animation nature, atelier pêche au blanc, découverte des animaux, fonctionnement du moulin, bélier hydraulique, expo et démonstration de gravure, ambiance jazzy avec Nick Bertolaso, Nick Wilkinson, Frédéric Solde et Régis Daumas.

A la plaine : création d’une œuvre collective en vannerie avec Marianne Graff, instruments géants pour jouer avec l’eau, jardin musical pour tout-petits, atelier aquarelle, tournoi de volley… 

Devant l’église : stand du Parc naturel, jeux et expériences sur l’eau, expo de patchwork, fresque collective, ancienne forge en action.

Dans l’église : pièce de l’atelier théâtre du Gal Lottert « La Reine Cateau et le privilège de l’eau ».

Des spectacles rythmeront également tout l’après-midi : Max Vandervorst et ses instruments sonores étranges, un cabaret mobile Eauzone à la recherche de l’eau perdue, un cours d’Arrosologie bizarre et étrange, des massages musicaux pour vous laisser aller et porter par le son, un étrange concert « Composition pour 3 radios » par Arno Fabre. Les tout-petits ne sont pas oubliés avec le spectacle musical « Hola l’eau là ».

Le dimanche se terminera par un concert d’Albert Blues band à 18 h.

La Fête du Parc naturel de la Vallée de l’Attert 2018 s’inscrit dans le cadre du projet Interreg Grande Région « Itinérance aquatique ».

La fête commencera dès le jeudi à 19 h 30 par une marche du SI

Vendredi 22 juin, concert gratuit de Lady F à 22 h suivi par une soirée années 80 par DJ Borsalyno

Samedi 23 juin de 14 h à 16 h, ateliers divers pour petits et grands sur inscription : couture, cuisine, mini-film, apiculture, peinture sur coton. Tournoi de volley amateur

Renseignements et programme complet : www.pnva.be 063/22 78 55A Tire larigotHola rouge promo2

Plus d'infos :

tsescorts.com