Un petit cadeau pour les fées à Virton

Un petit cadeau pour les fées à Virton

Un petit cadeau pour les fées

Les fées ont été récompensées de leurs bienfaits. Depuis des mois, des centaines de visiteurs viennent s’amuser sur le sentier enchanté. Elles ont reçu en cadeau un petit pont au design particulier. 

Joël Fagny et Philippe Herman, tous deux employés communaux, sont les auteurs de cette belle réalisation qui permettra aux petites fées et lutins de nos contrées de se promener les pieds au sec. Etienne Chalon a orchestré cet aménagement en tant qu'échevin du tourisme de la Ville de Virton et président de la Maison du Tourisme de Gaume. Il avait déjà la baguette magique en main lors de l'inauguration du sentier il y a six mois. Il a continué son rôle de Merlin l'enchanteur.

Depuis lors, le sentier a obtenu un nouveau prix décerné par la Fédération Touristique du Luxembourg Belge: le prix du projet le plus innovant réalisé en 2017 en Province du Luxembourg par une Maison du Tourisme. Adèle Reuter (directrice de la MT) et Georges Behin (administrateur délégué) sont fiers de ce nouveau concours remporté. Déjà le deuxième pour ce projet. Qui sait, jamais deux sans trois…

20180503 132904

Un petit village de vacances en branchages, pommes de pin et feuilles a aussi vu le jour dans la forêt de conifères. Les fées vont pouvoir inviter leurs amies venues de Chassepierre et d'autres horizons dans leurs nouvelles résidences. Ce défi qui termine la balade semble rencontrer un franc succès. Les petits enfants de nos contrées ne manquent pas d’imagination en tous cas. Tout l’équipe de la Maison du Tourisme de Gaume les remercie et les félicite pour ces créations.

20180503 130525

tsescorts.com