valorisation du patrimoine touristique de la Grand Place ainsi que la création d’un espace d’expositions temporaires à Virton.

Le Ministre wallon du Tourisme, René COLLIN, a octroyé un subside de 122.610 euros à la Ville de Virton pour la valorisation du patrimoine touristique de la Grand Place ainsi que la création d’un espace d’expositions temporaires.

La Gaume est une région prisée des touristes qui s’y rendent principalement pour son patrimoine naturel et ses nombreuses activités de plein air. Son patrimoine architectural, ses villages typiques, son folklore, ses musées et sa gastronomie font également partie de son succès.

Le subside de 122.610 euros, sur un montant total des travaux estimé à 204.356,45 euros, permettra à la Ville de Virton de réaménager sa Grand Place par une mise en valeur des vitraux et d’un aménagement intérieur et extérieur du local situé sous le chœur de l’église.

Cet espace deviendra un lieu de promotion permanent des richesses patrimoniales, événementielles, historiques et culturelles de Virton et de la Gaume. 

Le syndicat d’initiative et la Maison du Tourisme gèreront de concert cet espace qui sera, par ailleurs, accessible en journée et visible le soir grâce à des baies vitrées et un éclairage LED.

tsescorts.com