développement rural se poursuit à Léglise et Habay

Le développement rural se poursuit à Léglise et Habay !

Le développement rural se poursuit à Léglise et Habay !

 

08-11-2018

Sur proposition du Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé, ce jeudi 8 novembre, l’octroi de 2 subventions distinctes relatives au Programme Communal de Développement Rural (PCDR) des communes de Léglise et de Habay.

 

LEGLISE

Une subvention de 531.795,89 € est octroyée pour la mise en œuvre du projet d’aménagement de l’ancienne école et de la salle Sainte-Barbe en une maison rurale polyvalente à Les Fossés.

Ce bâtiment est situé à proximité de la place et de la nouvelle école de Les Fossés.

 

Les Fossés compte de nombreuses associations dont un dynamique comité villageois. Les investissements prévus permettront aux habitants de la localité et des hameaux voisins de bénéficier notamment d’espace de rencontres, d’une cuisine et des locaux annexes à la salle Sainte Barbe réaménagés, ainsi que d’un rafraîchissement de cette salle.

Le coût total des travaux est estimé à ce stade à 763.591,77 euros TVAC.

 

 

HABAY

Une subvention complémentaire est octroyée par le Ministre de la Ruralité pour la mise en œuvre du projet d’aménagement de l’espace situé entre la « Vieille Ecole » et le ruisseau du Ridé à Harinsart.

Les citoyens ont souhaité revoir ce dossier en mettant l’accent sur les aspects sécuritaires et conviviaux : deux zones de jeux pour enfants seront aménagées à proximité de la maison de village, des chicanes plantées d’arbres remplaceront le dévoiement de la voirie et un espace de convivialité couvert sera également prévu.  De plus, un trottoir sera créé afin de connecter les maisons de cette rue au reste du village.

Le Ministre René COLLIN a également approuvé le projet définitif permettant à la commune de lancer la procédure de marché public.

Le coût total des travaux est estimé à ce stade à 641.739,84 euros TVAC, financé par la Wallonie (Développement rural) à hauteur de 460.294,92 €.

tsescorts.com