Création d’une Maison de la Ruralité à Vaux-sur-Sûre

Création d’une Maison de la Ruralité à Vaux-sur-Sûre

Une Maison de la Ruralité à Vaux-sur-Sûre !

09/11/2018

Le Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, a marqué son accord sur le lancement des travaux pour la création d’une Maison de la Ruralité à Vaux-sur-Sûre. Ce projet s’inscrit dans  la mesure 7.4 Investissements dans des services de base à la population rurale du Programme wallon de Développement Rural 2014-2020 (PwDR). Le PwDR apporte son soutien au développement des territoires ruraux wallons.

Vaux sur sure

Située au cœur du village de Vaux-sur-Sûre, cette Maison de la Ruralité viendra compléter l'ensemble des infrastructures présentes (Administration communale, Poste, école primaire, crèche, CPAS, ...) en créant un bâtiment à finalités culturelle, associative, touristique, patrimoniale et économique. L'édifice se décline en deux volumes accolés à la salle de village « le Bar à Thym » interconnectés par des circulations couvertes. Un aménagement des abords est également prévu.

Le coût total de réalisation du projet est estimé à 1.359.478,09 euros, subsidié via un cofinancement Wallonie-Europe (FEADER) à hauteur de 1.087.582, 48 euros.

tsescorts.com