Domaine Christiaens située à Herbeumont

Domaine Christiaens située à Herbeumont cherche un acheteur

Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt pour le Domaine Christiaens

 

Le Ministre wallon du Tourisme, René COLLIN, autorise la mise en vente ou la cession de droit réel qui permettra la valorisation d’une propriété du Commissariat Général au Tourisme (CGT) située à Herbeumont: le Domaine Christiaens.  Un appel à manifestation d’intérêt est lancé et se clôturera le lundi 22 avril 2019 à 12h.

Le Domaine est situé dans une région qui jouit d’une attractivité toute particulière avec, entre autres, l’Abbaye d’Orval et la Forteresse de Bouillon, mais également l’organisation d’événements « grand public » de renom comme le Festival de théâtre de Chassepière, la Foire de Libramont ou encore les journées internationales de la chasse et de la nature de Saint Hubert. Herbeumont fait également partie intégrante du réseau international des stations permanentes de trail, discipline qui draine de nombreux adeptes.

Bordant la Semois sur environ 500 mètres et logée dans un écrin de nature de plus de 16 hectares, la propriété Christiaens se compose d’un manoir, d’une villa, d’une grange, d’une ancienne maison en bois et d’un terrain boisé occupant les ¾ de la surface du Domaine.

L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert à tous et encadre les modalités de dépôt des offres. Les projets seront évalués sur base :

- du prix d’achat (ou de l’offre en cas de proposition de droit réel) proposé;

- de la qualité du plan d’affaires démontrant la faisabilité du projet ;

- la faisabilité urbanistique et environnementale du projet.

tsescorts.com