Circul’Ardenne

La démarche Circul’Ardenne est lancée !

Franc succès, ce 15 novembre, pour le premier atelier de la démarche Circul’Ardenne portée par le GAL Nov’Ardenne !

En effet, ce sont plus de 50 personnes, issues de divers secteurs d’activité, qui se sont retrouvées autour d’un petit-déjeuner proposé par les producteurs locaux (Moka d’Or, La Pause Chocolat Thé, la ferme du centre de détention de Saint-hubert, Warginaire, Geoffrey Petitjean).

novardenne2

L’objectif de cette première rencontre était d’échanger et d’identifier des pistes de collaborations et d’échange de flux entre acteurs locaux dans le but de renforcer l’économie locale. Après quelques échanges timides et sous l’impulsion de Comase (bureau de consultance spécialisée en économie circulaire), les idées ont réellement fusé de toutes parts : utilisation d’eau d’un process industriel pour un société installant des piscines, mutualisation des compétences RH ou de conseiller en prévention, création d’une « Ressourcerie » sur le territoire,…

Sur base des suggestions émises lors de cette rencontre, des idées concrètes de partenariat vont être proposées aux participants. L’enjeu sera ensuite de les accompagner dans la mises en œuvre des projets identifiés.

Une belle preuve que le partenariat de proximité est au centre des réflexions des acteurs locaux !

La démarche Circul’Ardenne, c’est 4 étapes :

carta

Le prochain rendez-vous est fixé le 24 janvier 2019, pour la deuxième étape : identification des projets de partenariat local… !

novardenne

NOVARDENNE

Novardenne

Ardenne

tsescorts.com