développement rural se poursuit en Luxembourg Belge : Libin - Musson - Saint Ode

Le développement rural se poursuit en Luxembourg Belge : Libin - Musson - Saint Ode

Le développement rural se poursuit en Luxembourg !

 

l'octroi de 3 subventions distinctes relatives au Programme Communal de Développement Rural (PCDR) des communes de Libin, Musson et Sainte-Ode.

 

LIBIN

 

Une subvention de 408.605,19 euros est octroyée pour l’acquisition de l’ancienne gendarmerie, ainsi que pour les premiers frais d’études relatifs à la rénovation du bâtiment destiné à être transformé en 6 logements tremplins.

A ce stade, le coût total du projet est estimé à 1.257.207,66 €.

 

 

MUSSON

 

Une subvention de 726.822,13 euros est accordée pour la mise en œuvre du projet de démolition et de construction d’une maison rurale polyvalente à Musson.

Après la démolition et l’assainissement de l’ancien atelier communal situé en bordure de la place Abbé Goffinet, la commune procèdera à la construction de la maison rurale polyvalente et à l’aménagement des abords.

Le rez-de-chaussée accueillera des activités socio-récréatives polyvalentes.  Le premier étage sera dévolu à des activités plutôt culturelles (ludothèque – bibliothèque – espace de lecture) avec également une salle polyvalente.  Le dernier niveau viendra compléter l’offre avec notamment un espace musical et théâtral.

Le coût total de réalisation du projet est estimé à 1.332.996,50 euros.

SAINTE-ODE

Une subvention de 452.970,19 euros permettra à la commune de réaliser son projet d’aménagement d’une liaison douce entre Amberloup et Lavacherie.

Le projet de cette voie lente reprend en totalité le cheminement de l’ancien vicinal (ligne 618) entre Amberloup et Lavacherie sur une longueur de 2.372 mètres et permettra de relier en sécurité, pour les usagers faibles, les deux plus gros villages de l’entité, Lavacherie et Amberloup.

Outre le recouvrement de l’assise de l’ancien tram vicinal par un revêtement dur, divers aménagements (poste d’observation des oiseaux, aire de convivialité) et une signalisation adéquate sont également prévus.

Le coût total de réalisation du projet est estimé à 652.289,63 euros.  

Plus d'infos :

tsescorts.com