Travaux à Lavaux-Saint-Anne - E411/A4

Travaux à Lavaux-Saint-Anne - E411/A4

Lavaux-Saint-Anne - E411/A4

Début des travaux de placement de l’Arc Majeur

 

28 novembre 2018

 

A partir de ce mercredi 28 novembre jusqu’à la mi-janvier 2019, sur l’autoroute E411/A4 à hauteur de Lavaux-Saint-Anne, une voie de circulation peut être soustraite sur 500 mètres dans chaque sens en journée, en fonction des besoins et des conditions météorologiques, afin de réaliser des travaux.

 

Il s’agit d’opérations préparatoires menées pour installer une sculpture, « Arc Majeur », don de la Fondation John Cockerill qui supporte les coûts relatifs aux études, travaux, et à la signalisation de ce chantier. Certains travaux seront réalisés de nuit le week-end à la demande du gestionnaire des autoroutes, la SOFICO. Ce placement sera donc effectué avec un impact très limité pour les usagers.

Cette sculpture d’acier, d’environ 60 mètres de haut, a reçu un accueil positif de la part Wallonie, de la SOFICO et du SPW Infrastructures de par son caractère exceptionnel et majestueux. Elle rappellera également le passé historique industriel de la Wallonie. Elle devrait être placée dans le courant du printemps prochain.autoroute21

tsescorts.com