Cheval Bayard à Rabais

Cheval Bayard à Rabais - Virton

Une nouvelle sculpture voit le jour dans le monde féérique de la vallée de Rabais : Le Cheval Bayard !

Avant l’annonce d’interdiction temporaire de circulation en forêt de mi-septembre, la Maison du Tourisme de Gaume avait comme projet d’assurer la liaison entre le « Sentier des Songes » et le « Sentier des Fées » grâce à la création d’un sentier à l’effigie de la célèbre légende gaumaise du « Cheval Bayard ».

Situés dans la zone noyau, ces deux sentiers thématiques ainsi que le projet de ce nouveau tronçon de randonnée ont dû être mis en attente.

Joël Fagny et Philippe Herman, les deux employés communaux ainsi que Paul Gonry avaient déjà travaillé à la réalisation d’une œuvre représentant le majestueux cheval des 4 fils Aymon qui devait trouver sa place sur ce nouveau sentier thématique.

En attendant la réouverture des forêts, cette sculpture s’est installée au carrefour des zigomars et de la chapelle du Bonlieu à Rabais depuis ce 29 novembre 2018. Se trouvant non loin du « Sentier des Songes », cet emplacement temporaire répond non seulement à un ensemble mais peut également permettre à qui osera enjamber ce cheval magique de…qui sait… survoler la forêt des Songes !

Une belle collaboration entre la Maison du Tourisme de Gaume, la Ville de Virton et le DNF pour la mise à disposition de la grume trouvée non loin.

Cheval Bayard Rabais

tsescorts.com