Adèle Reuter

le flambeau du soleil de Gaume a été passé à Adèle Reuter

« Maison du Tourisme de Gaume : le flambeau du soleil de Gaume a été passé »

Il y a un mois, le 27 novembre dernier, Adèle Reuter donnait sa démission de la fonction de directrice de la Maison du Tourisme de Gaume.

Une première réunion de concertation avait eu lieu le 7 décembre en présence de Georges Behin, Adèle Reuter, François Culot et Benoît Piedboeuf afin de trouver des solutions pour le bon suivi des dossiers et de la gestion de la structure. Lors de cette rencontre, il avait été convenu que Monsieur Behin prenne sa retraite et qu’il cède sa place d’Administrateur délégué. Benoît Piedboeuf avait alors suggéré qu’Adèle Reuter puisse occuper cette fonction qui convient mieux à son emploi du temps.

Ce 22 décembre, ce fut chose faite. Monsieur Etienne Chalon a annoncé la démission de Monsieur « Soleil de Gaume », Georges Behin. Pendant de nombreuses années il a contribué à la reconnaissance et à la promotion du terroir gaumais. Il avait engagé Adèle Reuter il y a 10 ans pour lui succéder. C’est sans aucun regret qu’il lui a passé le flambeau du soleil de Gaume tout en douceur en lui offrant des fleurs. Le dynamisme d’Adèle n’étant plus à prouver, sa nomination a été acceptée à l’unanimité par les membres de l’assemblée générale.

Pour ce qui est de la direction de la Maison du Tourisme, les membres sont favorables pour une promotion interne après un ou plusieurs entretiens avec la personne intéressée. Le poste de président(e) de la MTG sera bientôt également vacant. Cette décision sera prise courant mars quand les nouveaux membres du CA de la MTG seront désignés suite aux nouvelles moutures dans les 9 communes qui composent l’ASBL. Pour accéder à cette fonction il faut faire partie des membres de la MTG. Une nouveauté : il ne faudra plus être obligatoirement de Virton.  Ce qui ouvre la porte aux autres communes.

L’année 2019 promet donc de nouveaux défis et perspectives pour l’équipe et les représentants de la Maison du Tourisme de Gaume.

Adèle Reuter

tsescorts.com