N4 - Chantier entre Emptinne et Hogne : Dernière phase entre Emptinne et Pessoux

N4 - Chantier entre Emptinne et Hogne : Dernière phase entre Emptinne et Pessoux

N4 - Chantier entre Emptinne et Hogne : Dernière phase entre Emptinne et Pessoux

 

04 mars 2019

A partir de ce mardi 5 mars, le chantier visant à réhabiliter le revêtement de la N4 entre Emptinne et Hogne, en direction de Marche, se concentrera sur la zone Emptinne-Pessoux.

Jusqu’à la fin de la semaine : des réparations localisées seront réalisées en direction de Namur afin de pouvoir accueillir le trafic.

è La circulation s’effectuera sur une seule voie vers Namur et sur deux voies vers Marche, avec une vitesse limitée à 70 km/h.

A partir du lundi 11 mars : la dernière phase du chantier se concentrera sur la réhabilitation du tronçon Emptinne-Pessoux.

è La circulation s’effectuera sur une seule voie dans chaque sens, avec une vitesse limitée à 70 km/h (et localement 50 km/h).

Les commerces, ainsi que les différentes bretelles d’accès et de sortie resteront accessibles pendant cette dernière phase du chantier.

Le chantier devrait être terminé pour la fin juin 2019, si les conditions météo sont favorables.

POUR RAPPEL

Un chantier de réhabilitation de la N4 entre Emptinne et Hogne a débuté à la mi-mai 2018. Ces travaux portent uniquement sur les voies vers Marche et visent à réhabiliter la voirie en profondeur sur environ 14 kilomètres, ainsi que les bretelles d’entrées et de sorties comprises sur ce tronçon, à remplacer les bermes latérale et centrale et à revoir le système d’écoulement des eaux.

Après avoir constaté des dégradations plus importantes au niveau des sous-fondations, le chantier a été réorganisé pour continuer les travaux de la manière la plus optimale possible.

***

Ce chantier représente un budget d’environ 12 millions € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures.

Contact : Héloïse WINANDY | Porte-parole de la SOFICO | +32 495 28 43 46 | +32 42 31 67 39 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tsescorts.com