PCDR de Bertogne : aménagements du centre de Longchamps

PCDR de Bertogne : aménagements du centre de Longchamps

 

01/03/2019

Dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de Bertogne et sur proposition du Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé ce jeudi 21 février l’octroi d’une subvention d’un montant de de 521.720,44 €  afin de pouvoir aménager et sécuriser le centre du village de Longchamps.

Le centre de Longchamps est un nœud de la mobilité du village puisqu’il concentre un arrêt de bus important, l’école, l’église, le cimetière et la salle Saint-Lambert.

Le projet, d’un montant total de 1.466.726,24 €, consiste à sécuriser la traversée du village par un travail sur la voirie, la création d’un cheminement piéton d’un bout à l’autre et d’un lieu de convivialité central (placette) permettant l’organisation d’événements plus importants.

Le projet prévoit également l’enfouissement des lignes de l’éclairage public.  Des travaux de reprise des eaux pluviales (pose d’avaloirs et de filets d’eau)  seront également exécutés.

Pour rappel, le PCDR est un véritable outil de gestion au service des communes afin de les aider à élaborer une stratégie globale de développement communal qui sera cohérente, réfléchie et tournée vers le long terme.

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel dispositif de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

 http://www.rene-collin.be/signatures/pictures/Logo-RC_346x62.jpg http://www.rene-collin.be/signatures/pictures/Wallonie.jpg

Plus d'infos :

tsescorts.com