Sortie du premier EP « Part Of Me » de Sitta le 3 avril 2019 dans la salle opderschmelz à Dudelange

Sortie du premier EP « Part Of Me » de Sitta le 3 avril 2019 dans la salle opderschmelz à Dudelange

Sortie du premier EP « Part Of Me » de Sitta le 3 avril 2019 dans la salle opderschmelz à Dudelange

oksVYPbL

Avec «Part Of Me», Sitta sortira son premier disque solo le 3 avril 2019 dans la salle de concert opderschmelz à Dudelange. « Urban Soul with Persian Spice » est la façon dont elle a caractérisé son style musical : un mélange de grooves riches en basses entrelacés avec les ambiances sonores des instruments persans traditionnels. Les chansons de Sitta emmèneront le public dans un voyage intime à travers sa vie, racontant des histoires d'amour et de perte, de croyance et d'appartenance, d'indépendance et d'identité. Ce sera, à coup sûr, une soirée mémorable à Dudelange !

 SCsxJJr

Fille d’une chanteuse d'opéra iranienne et d'un acteur allemand, la chanteuse et compositrice Sitta connaît et aime les arts depuis son plus jeune âge. D'abord formée au chant classique, Sitta a ensuite élargi son spectre vocal de 4 octaves dans les genres R'n'B, Soul et Jazz à l'Academy of Contemporary Music de Zurich. Elle y a fait ses premières expériences sur scène dans sa petite enfance en chantant dans les chœurs lors des concerts de sa mère. Parmi les autres influences, citons Maria Callas, Joni Mitchell, Sade, Erykah Badu, Jill Scott et Aretha Franklin.

Les chansons de cet EP «Part Of Me» ont été conçues avec le producteur Ulrich «Yul» Edorh au Studio Da Town à Marseille, puis complétées au Sunset Sound Studio de Los Angeles, en collaboration avec le producteur, mixeur, ingénieur du son et lauréat du Grammy, Joe Chiccarelli. À travers ses chansons très personnelles, Sitta nous raconte des histoires sur la recherche d'identité et d'appartenance, sur le fait de grandir, de se lâcher et d'aimer sans aucune réserve. Unissant l'Est et l'Ouest dans son ADN, Sitta traduit cette fusion de cultures et de traditions en une musique originale métissée. C’est là que les grooves inspirés par le R’n’B rencontrent des sentiments folkloriques mélangés, où les rythmes tribaux sont atténués par des chants du Moyen-Orient, où l’ère numérique rencontre les 1001 nuits - en d’autres termes: « Urban Soul with Persian Spice ».

C:\Users\RFC716\Documents\Téléchargements\thumbnail_Sitta-CD-front-image-L.jpg

Plus d'infos :

tsescorts.com