Fin du chantier entre Emptinne et Hogne - N4

Fin du chantier entre Emptinne et Hogne - N4

N4 – Fin du chantier entre Emptinne et Hogne

Le chantier de réhabilitation de la N4 entre Emptinne et Hogne, en direction de Marche, touche à sa fin.

 

22 mai 2019

Le dernier tronçon en travaux, entre Emptinne et Pessoux, sera libéré au plus tard pour mercredi prochain en matinée, le 29 mai. D’ici là, des modifications des conditions de circulation restent possibles sur ce tronçon mais toujours en maintenant une voie dans chaque sens et toutes les bretelles d’entrée et de sortie accessibles.

 

 route12

 

Pour rappel

Ce chantier de réhabilitation de la N4 entre Emptinne et Hogne a débuté à la mi-mai 2018 et été découpé en plusieurs zones. Pendant la période hivernale, les voies ont été totalement relâchées. Depuis le mois de mars dernier, les travaux se concentraient sur le dernier tronçon compris entre Emptinne et Pessoux. La circulation s’effectuait sur une seule voie dans chaque sens, avec une vitesse limitée à 70 km/h (et localement 50 km/h).

route

Ces travaux portaient uniquement sur les voies vers Marche et visaient à réhabiliter la voirie en profondeur sur environ 14 kilomètres, ainsi que les bretelles d’entrées et de sorties comprises sur ce tronçon, à remplacer les bermes latérale et centrale ainsi qu’à revoir le système d’écoulement des eaux. Après avoir constaté des dégradations plus importantes au niveau des sous-fondations, le chantier a été réorganisé pour continuer les travaux de la manière la plus optimale possible.

***

Ce chantier représente un budget d’environ 12 millions € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux ont été réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures.

tsescorts.com