Oxfam Trailwalker déménage à Saint-Hubert et est en quête de bénévoles !

Oxfam Trailwalker déménage à Saint-Hubert et est en quête de bénévoles !

Oxfam Trailwalker déménage à Saint-Hubert et est en quête de bénévoles !

 

Après 11 éditions dans les Hautes-Fagnes, la 12e édition d’Oxfam Trailwalker prend pied en Ardenne les 31 août et 1er septembre prochains. Oxfam est à la recherche de bénévoles pour faire vivre l’évènement.

La marche de 100 kilomètres s'élancera le 31 août 2019 au départ de l'aérodrome militaire de Saint-Hubert. Pour la première fois, la 12e édition d'Oxfam Trailwalker troque les Hautes Fagnes pour une randonnée dans la Grande Forêt de Saint-Hubert en province de Luxembourg.

Le principe reste le même : des équipes de quatre marcheurs et marcheuses tentent de parcourir une distance de 100 km en moins de trente heures. Un véritable défi sportif mais également solidaire puisque les équipes récoltent de l'argent via des parrainages ou des actions au profit d'Oxfam, notamment autour du thème de la justice climatique. À l’heure actuelle, 273 équipes ont été constituées et près de 278 000 euros récoltés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 juillet inclus.

Appel à bénévoles

140 bénévoles se sont déjà inscrits pour soutenir l’évènement. L’équipe d’organisation compte sur un total de 300 bénévoles pour assurer le bon fonctionnement d’Oxfam Trailwalker et lance un appel aux Saint-Hubertois.es, et plus largement aux Ardennais.es, à participer à l’évènement en tant que bénévoles.

Oxfam Energywalker, la version rando-vitalité d’Oxfam Trailwalker

Pour la première fois, Oxfam organise simultanément Oxfam Energywalker, une randonnée de 25 kilomètres sur un laps de temps maximum de 8 heures, également destinée à récolter des fonds pour financer des projets d’Oxfam dans le monde. Cette variante a pour particularité que la marche se déroule sans manger et que les équipes sont constituées de deux à huit participant.e.s.

Des festivités pour la 1e édition en Ardenne

Tous les habitants de la région sont conviés à célébrer l’arrivée d’Oxfam Trailwalker et d’Oxfam Energywalker en région ardennaise. DJ’s, groupes de musique, rafraichissements et ravitaillements vendus à prix démocratiques attendront les participant.e.s mais aussi les visiteurs et visiteuses dimanche 1er septembre à partir de 11 heures.

 Oxfam.svg

Infos pratiques Oxfam Trailwalker :

  • Quand? Les samedi 31 août (départ à 9h) et dimanche 1er septembre 2019 (dernières arrivées à 15h). 
  • Où? Départ et arrivée à l’aérodrome militaire de Saint-Hubert : Rue du monastère 3, 6870 Saint-Hubert - Coordonnées GPS : 50°02′03″N, 5°26′22″E

Attention : à ne pas confondre avec l'aérodrome civil de Saint-Hubert qui est juste à côté.

  • Inscriptions : La date limite d'inscription est fixée au 31 juillet 2019.

https://www.oxfamtrailwalker.be/fr/marcheurs/inscriptions

 

Infos pratiques Oxfam Energywalker :

  • Quand? Samedi 31 août : départ à 10h, arrivées entre 15h et 18h.
  • Où? Départ et arrivée à l’aérodrome militaire de Saint-Hubert : Rue du monastère 3, 6870 Saint-Hubert - Coordonnées GPS : 50°02′03″N, 5°26′22″E
  • Inscriptions et infos : https://www.oxfamtrailwalker.be/fr/OEW2019

 

Plus d'infos :

tsescorts.com