Jacque Brel par  Arnaud ASKOY

Franklin à Virton soirée :Jacque Brel par Arnaud ASKOY

Virton 26/10/2019 le Franklin a reçu celui en devenir: Arnaud ASKOY chanteur, auteur, poète, peintre ....

Celui, que les présents ont eu l'occasion de voir, d'entendre, de côtoyer, de se faire prendre en photo ne vont pas oublier cette belle soirée.

  Franklin à Virton soirée :Jacque Brel par  Arnaud ASKOY

Toutes les places mises à disposition sont prises avant la date limite. Certains sont restés sur le carreau ....

Bien avant 19h30 la foule se présente et fais la file sur l’escalier qui va les conduire au " ciel " le temps d'un instant .

Apéro,, entrée et voilà le rideau qui se lève sur celui que l'on attendait ... impatiemment.

  Franklin à Virton soirée :Jacque Brel par  Arnaud ASKOY

La musique envoie ses premières notes et Arnaud se fond dans la légende qui nous a quitté il y a de cela 41 ans ce dernier 09/10/ 2019.

Très vite le public oublie Arnaud, celui qui a 43 ans prend conscience de ses qualités de chanteur pour s'imprégner du GRAND Jacques . Il prend d'ailleurs pour nom de scène ASKOY du nom du bateau de Brel.

Les secondes filent et, un par ci ,une autre par là fredonne la musique ou les paroles. Un petit coup de pied sous la table de Madame me rappelle de baisser le ton .... Hé oui quand on s'emporte ... on oublie parfois ....

D’autres que moi ont aussi reçu ce gentil rappel à l'ordre ?

Tout cela dans la bonne ambiance qui d'un coup s'enflamme quand Jacques euh ... pardon ... Arnaud s'en prend aux " bourgeois " .... la salle chante d'une seule voix, s’époumone " les bourgeois c'est comme les cochons plus çà devient vieux plus çà devient bête ... les bourgeois c'est comme les cochons plus çà devient vieux plus çà devient ....... !!

Tous ont osés terminer la phrase en une apothéose ....je vous dis pas ... fallait être là !

NDP A Askoy

Quelle complicité Arnaud / public .
Certains sont venus de loin dont Bernard Bonzom, un technicien de Dassault Aviation . D'autres sont descendus de Liège .... Quel beau succès.

Et cela n'est pas fini car Arnaud annonce qu'il a signé contrat qui doit l’amener d'abord à une avant première d'un chanteur reconnu puis un peu plus tard en tête d'affiche à l' OLYMPIA ni plus ni moins .

Cette petite info m'a égaré de la soirée !
Pendant les coupures repas / concert et en fin de soirée Arnaud ne cessé de répondre aux sollicitations des spectateurs tombés sous son charme. Sa simplicité faisant partie de son bagage tous ont trouvés en lui ce qui manque parfois dans notre société mais cela est une autre affaire. ..

Merci à Cédric Michaux de nous avoir permis de le côtoyer de très prés ou de le découvrir pour d'autres. Merci à toi Arnaud de ta disponibilité à l'égard de tous les participants et merci à vous les spectateurs pour l'accueil que vous lui avez réservé tel notre GAUME peut le faire.

Ci jointes quelques photos de la soirée
. Dés la première vous verrez à la table des entrées sur le mur arrière, la photo de Notre Dame de Paris en feu la version imaginée et donc peinte par Arnaud. Un petit chef d'oeuvre apprécié par plusieurs. L'original est par ailleurs à ...vendre !

Encore MERCI à tous.

texte / Photos de

Ansay josy

tsescorts.com