EME de Neufchâteau et le bien être au travail |
|
---|---|
EME ou comment accéder au bien-être au travail. Ne pas sentir le syndrome du dimanche soir, aller bosser en sifflotant ou en se sentant léger, que l’on soit patron ou employé…c’est possible ! A Neufchâteau, Catherine Martin et Sophie Samray ont créé il y a 13 ans un projet articulé autour de cette cible : Améliorer le bien-être au travail.
|
|
En 13 ans, l’asbl a évolué de manière exponentielle et c’est aujourd’hui un centre reconnu au cœur de notre province, avec 5 travailleurs permanents et une dizaine de formateurs externes, des locaux flambant neufs et baignés de lumière…on y sent une énergie puissante qui porte haut les cœurs ! L’équipe organise aujourd’hui son activité autour de trois pôles : L’axe particuliers : EME propose une manne d’outils innovants pour aider les personnes en recherche d’emploi à atteindre leur objectif : trouver un poste qui leur correspond et dans lequel elles pourront s’épanouir !
Ces ateliers en groupes, avec diverses variantes, sont financés soit par le Forem, soit par le cabinet de la Ministre Eliane Tillieux, soit par des entreprises privées sous forme de mécénat, soit par la Province, et c’est donc gratuit ! D’autres ateliers sont aussi proposés pour des personnes ayant besoin de prendre le temps de refaire le plein de vitamines, des ateliers courts pour faire son trousseau de chercheurs d’emploi 2.0… à découvrir sur le site web d’EME. www.eme-coneil.be Les entretiens individuels (orientation, réflexion, aide) sont eux pris sur rendez-vous et sont payants. Là aussi, la gamme est large…le tout mettant toujours le focus sur la personnalité de chacun, différente, riche et source pour avancer.
L’axe entreprises : Eme propose aux pme un service à la carte. Les conseils prodigués aux entreprises prennent en compte à la fois la réalité du métier, la personnalité du chef d’entreprise, ses valeurs, ses besoins et à nouveau, c’est l’attention qui est mise au niveau de la personnalité des candidats qui fait la différence.
L’axe formations : Parce que les choses changent, parce que les êtres humains évoluent, l’étude de leur comportement également, il est essentiel à la fois pour le particulier et à la fois pour l’entreprise d’être toujours ouverts à apprendre de nouvelles choses.
L’équipe : Cinq femmes du cru, aux personnalités très différentes, qui de par leurs formations dans différents domaines se complètent et qui partagent le même intérêt pour l’être humain sur son lieu de travail. Pour toute information sur nos formations et rendez-vous individuels, vous pouvez joindre Julie Huberty, le matin à la barre du secrétariat d’EME au 061/502965
|
0 commentaires