info-bw logo
Accueil » Feel Good Festival 2022 – Photos du jeudi

Le Feel Good Festival ne cesse de grandir depuis sa création il y a 7 ans.  Au départ, le festival accueillait des artistes locaux, des groupes cover et Dj’s.  A ce jour, le Feel Good Festival est un festival en collaboration avec Radio Contact, qui compte une vingtaine de personnes qui s’occupe de l’organisation durant toute l’année ainsi que pas moins de 600 bénévoles durant les 4 jours de festivités.

Afin de faciliter l’accès entre le parking des festivaliers et le site, le Feel Good Festival a mis en place un petit train qui circule entre les deux endroits.

En ce 1er septembre, le festival a débuté avec un artiste (ou plutôt un duo musical) qui est déjà venu en 2021. Il s’agit de Marvin et Adrian qui proviennent de Sprimont dans la province de Liège. Meilleurs amis, ils ont constitué un duo musical et se produisent régulièrement sur des petites scènes ou dans des festivals.  Ils ont tous les deux tenté leur chance en solo lors des Blind Auditions de la saison 10 de The Voice. 

Ils ont été rejoints sur scène par Alyah, jeune liégeoise révélée dans The Voice France.

On retrouve ensuite la chanteuse Stéphane, déjà présente lors du festival Les Gens d’Ere à Tournai.  Stéphane, artiste Suisse singulière et contrastée rien que par son nom, dévoile son premier EP éponyme. Elle s’est faite découvrir par “Douleur je fuis” et “Green Dream” ainsi que par ses 1ères parties de Florent Pagny, Cats on Trees, Kyo, Jérémy Frérot et Vianney.  Désormais, Stéphane affirme son désir de porter son univers encore plus loin avec la sortie de son premier EP : “Stéphane”. Cet EP ambiancera les festivals d’été où Stephane sera présente annonce d’ores et déjà la venue d’un projet d’album déjà bien entamé.

Vient ensuite la tête d’affiche, James Blunt qui chantera ses grands succès comme « Goodbye My Lover », « You’re Beautiful », « 1973 »… James Blunt est un auteur-compositeur-interprète, guitariste et comédien britannique, reconnaissable à sa voix de ténor léger. Le premier album Back to Bedlam, dont le premier extrait n’est autre que « You’re Beautiful » détient le record du premier album le plus vendu au Royaume-Uni sur un an, en 2005, avec 2 368 000 exemplaires. James Blunt sortira ensuite un nouvel album tous les 3 ans.  En 2007, « All the lost souls » avec comme premier single « 1973 ». En 2010, on découvre un extrait du titre « Stay the Night » annonçant l’arrivée d’un 3ème album pour novembre, « Some kind of Trouble ». En 2013 sort son 4° album dont ” Bonfire heart ” et ” Satellites ” sont les deux premiers extraits a être dévoilés. Après une pause de 4 ans cette fois, James Blunt revient en 2017 avec son cinquième album «The Afterlove ».

Cette première journée se termine avec la célèbre DJ « Mademoiselle Luna » accompagnée de Gaëtan Bartosz, le duo célèbre de Radio Contact dans le 18-20.

Texte et photos : Sonia Chapelle

Le festival en photos

Les infos de la Province de Liège

0 commentaires

Mots clés :

concerts

Nos sponsors