La Maison de la Culture d’Arlon propose “L’envers du décor”
Arlon > L’envers du décor
La Maison de la Culture d’Arlon présente “L’envers du décor”, une pièce de théâtre de boulevard ce jeudi 15 septembre 2022 à 20h30.
Toujours garder ses amis proches et ses ennemis encore plus proches !
Si nous ne pensons pas toujours ce que nous disons, disons-nous toujours ce que nous pensons ? Daniel invite à dîner, contre l’avis de son épouse, son meilleur ami et sa nouvelle conquête.
L’apparition de la jeune et sublime femme agit comme un catalyseur et provoque une tempête dans la tête des maîtres de maison, bousculant leurs certitudes, réveillant frustration, jalousie et aigreur. Avec finesse et justesse, l’auteur explore ici le coeur de cinquantenaires confrontés à la réalité du temps qui passe et à l’envie de fuir la routine.
Arlon > L’envers du décor
Toute la mécanique du boulevard est là. Mais ici l’originalité réside dans le fait que le public est aussi le témoin et le réceptacle des pensées des personnages qui s’expriment en aparté. Les acteurs jonglent en permanence avec la technique du double langage, et une vérité cruelle et merveilleusement pathétique apparaît de la manière la plus comique qui soit.
Pièce de Florian Zeller : il est, selon L’Express, “le meilleur dramaturge français, avec Yasmina Reza”; selon The Guardian, il est « l’auteur de théâtre le plus passionnant de notre époque ». Il est également l’auteur français vivant le plus joué dans le monde
Un Zeller de premier choix qui parle à tous ! De quoi passer une belle soirée à se dérider les zygomatiques…
Mise en scène : Daniel Hanssens
Par la Comédie de Bruxelles
Avec Laure Godisiabois, Daniel Hanssens, Pierre Pigeolet et Sarah Dupré
Infos pratiques
Arlon > L’envers du décor
Durée : 1h40 (+ entracte)
Espace théâtre
Entrée : 25 €
Abonnement : 2 crédits
Maison de la Culture d’Arlon
1, Parc des Expositions
6700 ARLON
+32 63 24 58 50
D’autres infos de la région
- Le Galgenberg, en province de LuxembourgLe Galgenberg, en province de Luxembourg, est un héritage de notre période médiévale et d’une vision plus expéditive, mais fonctionnelle, de la justice. “Galg-en”, signifie “les potences”, en Allemand et en Néerlandais, tandis que “berg”, signifie “la colline”. La “potence”, de “potentia”, c’est “le pouvoir, l’autorité”, en Latin, et donc les instrument et les lieux qui y sont associés… tout un programme.
- Les Grognards Moncousin de Napoléon, en province de LuxembourgBeaucoup de jeunes hommes ont suivi l’empereur Napoléon Ier, en râlant sur leurs conditions de… Lire la suite : Les Grognards Moncousin de Napoléon, en province de Luxembourg
- Arlon > LFW > Raquel Lopes (Photos)La Ville d’Arlon a proposé son événement phare de la rentrée : la LUX FASHION WEEK,… Lire la suite : Arlon > LFW > Raquel Lopes (Photos)
- Arlon > LFW > Yanis Miltgen (Photos)La Ville d’Arlon a proposé son événement phare de la rentrée : la LUX FASHION WEEK,… Lire la suite : Arlon > LFW > Yanis Miltgen (Photos)
- Arlon > LFW > Zoé Lurkin (Photos)La Ville d’Arlon a proposé son événement phare de la rentrée : la LUX FASHION WEEK,… Lire la suite : Arlon > LFW > Zoé Lurkin (Photos)
- Arlon > LFW > Hélène Guiot (Photos)La Ville d’Arlon a proposé son événement phare de la rentrée : la LUX FASHION WEEK,… Lire la suite : Arlon > LFW > Hélène Guiot (Photos)
0 commentaires