Accueil » CONCERT > AMIR > STRASBOURG

CONCERT AMIR AU ZENITH DE STRASBOURG LE 27/11/22

Amir était de passage par le zénith de Strasbourg le dimanche 27/11/22, après deux reports avec sa tournée « Retour 2 ».

CONCERT AMIR STRASBOURG

Un peu d’Amir :

Cet artiste au grand cœur a été révélé lors de l’émission « The Voice » en 2014 avec le titre d’Elton John « Candle in the Wind ».

Depuis, il n’a cessé de conquérir le cœur de beaucoup de français et autres fans de nombreux pays.

Il sort son premier album « Au cœur de moi » le 29 avril 2016.

Amir est sélectionné dans la foulée pour représenter la France au 61ème Concours Eurovision de la chanson à Stockholm en 2016.

Il livre une belle performance avec son hit « J’ai cherché » et décroche une 6ème place du classement, meilleure performance de la France depuis l’année 2002.

En 2017, il décroche le titre « Révélation francophone de l’année » aux NRJ Music Awards. Il profite de ce succès pour préparer son second album « Addictions » qui voit le jour en octobre de la même année. Celui-ci s’écoule à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires en quelques semaines seulement. Amir décide d’en sortir rapidement une réédition avec quelques titres inédits.

Ce chanteur talentueux a su s’imposer comme l’un des artistes francophones les plus populaires et est devenu un artiste incontournable de la pop française en quelques années seulement.

Il collectionne les prix aux NRJ Music Awards, MTV Europe Music Awards et ses tournées s’enchaînent à guichets fermés.

CONCERT  AMIR  STRASBOURG

2020 est l’année de la sortie de son troisième album « Ressources » dont suivra déjà une première réédition en 2021. En Août 2022, il produit une réédition hors-normes de son dernier album avec 8 titres entièrement revisités baptisé « R3ssources ».

CONCERT AMIR STRASBOURG

Une exceptionnelle soirée de concert au Zénith de Strasbourg

C’est Nazim, auteur, compositeur et interprète qui débute cette soirée en nous chantant quelques-uns de ses titres dont le dernier en date « Je t’aime ». Il partage la scène avec un jeune homme choisi sur ses réseaux pour l’accompagner à la guitare.

Nazim a écrit pour beaucoup d’artistes dont Amir, Kenji Girac, Claudio Capéo. Vous pouvez le suivre ici : https://www.instagram.com/nazimfaitdeschansons/

Il est 19h et il est l’heure d’accueillir l’artiste de la soirée : Amir.

Un début de concert exceptionnel devant un public que se lève et qui entonne le premier titre « Ce soir » avec Amir. Une ambiance incroyable qui préfigure une soirée rythmée.

Ce soir c’est Silda, jeune chanteuse de 23 ans, auteure, compositeur et interprète qui est l’invitée d’Amir sur scène pour interpréter « Carroussel ». Vous pourrez la retrouvez sur l’album « Aimée encore », jouant du « Kalimba », en duo avec Julien Doré dont elle a fait la première partie (idem pour Christophe Maé et M cette année). En attendant son premier single et son clip prévus pour février 2023, vous pourrez la trouver sur les réseaux sociaux ici : https://www.facebook.com/SildaOfficiel et https://www.instagram.com/sildamusique/.

Belle surprise pour Margaux, invitée du public à rejoindre Amir sur scène qui lui interprète « TOI ».

Magnifique public filmé sur une date précédente et projeté sur écran géant, Amir interprète « Rétine » à la guitare.

INVITE SURPRISE : TETE

C’est Tété qui est l’invité surprise ce soir, un artiste complet : auteur, compositeur et interprète. Il a sept albums à son actif dont le dernier, soupoudré de guitare acoustique, s’intitule « Fauthentique ». Amir et Tété interprètent ensemble « A la faveur de l’automne », titre repris dans l’émission « La fête de la chanson française » sur France 2 quelques jours plus tard.

« Posté devant la fenêtre je guette
Les âmes esseulées à la faveur de l’automne. 
Posté devant la fenêtre, je regrette
De n’y avoir songé maintenant que tu abandonnes

À la faveur de l’automne revient cette douce mélancolie.

Un, deux, trois, quatre, un peu comme on fredonne.

De vieilles mélodies… »

Vers la fin de la soirée, Nazim rejoint Amir et Tété sur scène pour interpréter « Tout passe ».

Amir a la capacité de sans cesse se renouveler en s’inventant de nouveaux défis. « Ma lumière » écrite après la naissance de son premier fils Mikhaël et jouée au piano par Amir a conquis le public.

En encore un nouveau défi pour Amir : l’harmonica sur son titre « Longtemps ».

Amir m’avait confié lors de son passage à Metz vouloir un « show différent », comme il l’avait « rêvé ». Le résultat est au rendez-vous, un show exceptionnel qui a une fois de plus conquis son public.

CONCERT AMIR STRASBOURG

Journaliste : Sandrine KLEIN

Photographe : New Photos Rushs

Page Facebook : : https://www.facebook.com/newphotosrushsevent

CONCERT > AMIR > STRASBOURG > PHOTOS

Infos Concerts

[dsm_blog_carousel _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” include_categories=”all” box_shadow_style_image=”preset6″ posts_number=”12″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ excerpt_length=”34″ use_date=”off” use_author=”off”][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Mots clés :

Amir concerts Photos

Nos sponsors