HUMOUR > DOULLY > FLORANGE

Jan 20, 2023 | 2 la x photographie, FLORANGE, France, HUMOUR, Sonia Degliame-Freitas

Accueil » HUMOUR > DOULLY > FLORANGE

Doully à RIRE à Flo’

HUMOUR > DOULLY > FLORANGE

Ce 18 janvier 2023 à Florange, dans le cadre du festival « Rire A Flo », c’est Doully, actrice et humoriste française, qui vient nous raconter son histoire.

Elle quitte le foyer familial très jeune, sera livrée à elle-même, fera de mauvaises rencontres et tombera dans les travers de la toxicomanie.

Elle exercera plusieurs petits boulots, de gogo danseuse à barmaid, en passant par la case dame pipi et même doubleuse de film porno !

Après trois arrêts cardiaques suite à des overdoses, elle suit un sevrage en Israël. Puis, elle part vivre en Espagne où elle sera prof de Français .

Doully commence le monologue comique dans les soirées « Premières fois ».

Sa voix très particulière la caractérise bien.

Comme elle le proclame, ‘’ Non, je ne suis pas bourrée, eh oui, je suis née avec cette voix et cette diction de clocharde…’’

En 2020, elle présentera l’émission « GROLAND Le Zapoi » sur Canal +.

En 2022, elle incarnera Jacky, une professeure punk dans la série « Comme des gosses » et cumulera avec un poste de chroniqueuse radio dans « C’est encore nous » sur France Inter.

Ce soir, elle partage avec nous certaines tranches de sa vie !

‘’ Salut, mes petits culs !‘’

HUMOUR > DOULLY > FLORANGE

Elle entre sur scène avec un ‘’ Salut, mes petits culs !‘’

Le ton est donné. Elle se présente et d’office nous annonce ses tares …

Effectivement, en plus de sa voix, elle a aussi des tremblements, des orteils mal foutus qui ressemblent à des morceaux de gingembre. Et non, elle le crie bien fort, je ne suis pas bourrée !

Et comme si ça ne suffisait pas, elle a aussi trop de fer dans le sang, ce qui entraîne automatiquement, pas d’alcool, de viande, de charcuterie.

Elle rajoute aussi qu’elle n’est pas non plus salafiste ! la salle en rigole et l’applaudit …

HUMOUR > DOULLY > FLORANGE

Elle carbure au thé au jasmin, mais l’inconvénient, c’est que quand elle en boit un, elle en pisse trois !

Selon ses propres dires, ‘’ Comment voulez-vous que je sois crédible ? J’ai une voix de clocharde, je tremble comme une toxico et je passe ma vie à courir aux toilettes !’’

C’est avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision qu’elle enchaîne ses anecdotes et nous fait pleurer de rire pendant près d’une heure.

Elle nous parle d’un casting qu’elle avait passé, où elle a quand même fini avec ‘’ le service trois pièces du casteur sur le front et le nez ‘’… Et où, dans ces conditions, c’était difficile de lire le script !

Pas d’enfant ni mari…

Doully assume le fait de ne pas vouloir d’enfant, ni de mec d’ailleurs…

Elle a essayé, mais elle a eu l’impression de vivre avec un canapé équipé d’une paire de testicules !

La salle est hilare.

Puis, admet-elle, elle refuse d’avoir quelqu’un qui pète dans ses draps : ça la répugne d’avoir un type dans son pieu , avec un anus qui baille . Ah non, quelle horreur !

Elle finira son spectacle avec son mémorable, ‘’ Merci mes petits culs, pour cette agréable soirée !’’. Elle salue son public et quittera la scène sous les applaudissements nourris du public.

Journaliste : Sonia Degliame- Freitas

Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie/

24 479

0 commentaires

Nos sponsors