A la rencontre du phénomène YANNS
Ce samedi 11 mars, c’est au Centre Culturel Pierre Messmer de Saint-Avold que nous nous sommes rendus pour partir à la rencontre du phénomène YANNS.
Lorrain de cœur
Natif de Metz, le jeune chanteur lorrain, âgé de 24 ans maintenant, est d’abord passé par une formation professionnelle dans le football avant de devoir changer de voie suite à une blessure des ligaments croisés. Par la suite, il entame une formation de coiffure tout en créant sa propre musique qu’il a commencée à poster sur la plate-forme Youtube.
C’est en 2020, suite au premier confinement et au succès de la plate-forme Tiktok, que YANNS se lance sur le réseau social, où les extraits de ses musiques connaîtront un succès immédiat. Le Lorrain se crée alors une communauté de plus en plus importante, mais est encore bien loin de s’imaginer le succès qui allait l’attendre quelques mois plus tard.
Le 10 décembre 2021, la France met un visage sur YANNS et découvre le nouveau single du chanteur, un hymne à en devenir, le fameux CLIC CLIC PAN PAN. Plus de 106 millions de vues sur Youtube et 63 millions de streams sur Spotify. Plus tard, l’artiste est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation francophone de l’année et reçoit en 2022 le W9 d’or de la révélation streaming.
Après la sortie de son nouvel album « Partir Loin » en décembre dernier et du single « Mains En L’Air » en janvier, YANNS se lance dans une grande tournée des salles dans toute la France avant de partir pour des festivals cet été. Cet enchaînement de dates, qui fait suite à une longue promotion dans les clubs depuis plusieurs mois, se terminera à l’Autre Canal de Nancy en juin prochain.
Le centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold accueillait le jeune rappeur lorrain, ce 11 mars dernier.
Pour l’occasion, plus de 900 spectateurs avaient fait le déplacement pour venir applaudir leur chanteur préféré et mettre l’ambiance sur « Soleil et Nana » ou encore «Bip Bip ».
Une soirée qui s’est ouverte avec un DJ Set, suivi de l’arrivée de Gosch, le petit frère de YANNS, pour une première partie endiablée. L’occasion pour le jeune artiste qui suit les traces de son frère de performer son nouveau single « Bobo ».
Les enfants, les adolescents et les parents … toute la foule mosellane a fait monter les décibels lorsque YANNS est arrivé sur scène avec le maillot du FC Metz.
Des fans de tous âges
Les fans du chanteur avaient bien révisé leurs chansons. Des plus petits aux plus âgés, tout le monde connaissait l’ensemble des paroles, comme ont pu le démontrer Ilyes et Ilies, deux petits garçons à la coupe soignée qui ont fait le show aux côtés du chanteur aux millions de streams ou encore sa propre fille, qu’il a également fait monter sur scène.
Gosch a ensuite rejoint son frère pour interpréter leur duo « Gitana », présent sur l’album « Partir Loin ».
Une soirée mémorable qui a permis à YANNS et au public de briser l’écran de Tiktok pour enfin se retrouver pour faire la fête autour des titres les plus connus de l’artiste comme « Cœur Brisé » ou encore son duo avec Thibault Garcia « Ma Douce ».
YANNS sera le 1er avril prochain en concert d’avant-match au Stade St Symphorien de Metz, lui qui rêvait de fouler cette pelouse qui lui tient à cœur depuis son plus jeune âge.
YANNS nous a accordé une interview avant son concert
Journaliste, Photographe & Vidéaste : Yann Fl
SAINT AVOLD > CONCERT > YANNS > Photos
Infos Concerts
- Waterloo > Dîner spectacle > BeatlesWaterloo > Dîner spectacle > Beatles
- PARIS > Concert > Kemmler > BataclanL’artiste Marseillais Kemmler s’est produit pour la première fois au Bataclan ce jeudi 10 octobre 2024. Dans un show mélangeant émotions puissantes et rap tranchant, Kemmler a fusionné… Lire la suite : PARIS > Concert > Kemmler > Bataclan
- Waterloo > Braine-l’Alleud > Concerts > SardouWaterloo > Braine-l’Alleud > Concerts > Sardou
0 commentaires