Lilian Renaud en concert avec l’Héritage Goldman
Lilian Renaud a pris le temps de répondre à nos questions lors de son concert avec l’Héritage Goldman.
Si vous deviez décrire Jean-Jacques Goldman en un mot, quel serait-il et pourquoi ?
« Talent », parce qu’il a composé et écrit des hymnes, des chansons sublimes. D’autant plus que ses chansons restent dans le temps. Moi, je les écoutais, tout petit, avec mes grands frères. Et cela fait longtemps qu’il s’est retiré de la scène et pourtant les gens sont encore là. On remplit des salles immenses, c’est fou ! C’est vraiment un héritage.
Vous aviez participé au 1er album de l’Héritage Goldman avec les titres « Il y a » et « Fermer les yeux ». Comment avez-vous réagi quand on vous a proposé d’interpréter de nouvelles chansons sur le deuxième opus ?
J’étais super content ! J’ai adoré l’expérience du premier album. Cela s’était super bien passé. Du coup, j’ai dit « C’est super, l’aventure continue ». J’ai pris ce qu’il y avait à prendre et voilà, c’est un grand plaisir.
Quel titre de Jean-Jacques Goldman préférez-vous interpréter sur scène ?
J’interprète « C’est ta chance » avec Cyprien, j’adore car c’est un moment plein d’énergie. Après, moi je suis plutôt dans le guitare/voix. « Il y a » est ma préférée, mais j’aurais aimé en interpréter plein d’autres.
J’aurais pu en prendre 10 et puis qu’eux, ils se barrent… (Rires) Non, je plaisante. Ce n’est pas du tout le but et le principe de ce spectacle et c’est cela qui est chouette. Il y a vraiment un beau partage et c’est important de le dire.
Vous avez remporté la saison 4 de « The Voice » et le succès a été immédiat. Comment avez-vous vécu cette période ?
Toute la période « The Voice », je l’ai bien vécue. J’étais comme dans un cocon. C’était assez incroyable et il se passe quand même, à ce moment-là dans ta vie, un truc de dingue. Tout le monde connaît un peu mon histoire. C’est assez fou ! Et puis j’arrive au milieu de tout cela et je gagne l’émission. Quand tu sors de cette aventure, c’est là que tu commences à rencontrer vraiment les gens, le métier. On te lâche un petit peu là-dedans comme cela. On te présente des gens, des attachés de presse. Moi, je ne connaissais pas tout cet univers. Il y a plein de gens qui travaillaient autour de moi et je ne savais pas ce qu’ils faisaient et pourquoi ils étaient là. Donc, je dirais que la période « The Voice » était un bonheur, mais après, il y a eu beaucoup de choses à emmagasiner et à comprendre. Cela a été plus compliqué pour moi. Mais si on reste sur l’émission, pour moi c’est un très bon souvenir.
Quels sont vos projets artistiques pour les mois à venir ?
Je repars en studio en ce moment pour préparer mon 5ème album. Je continue ma route aussi, en même temps, parce que j’aime bien faire du studio et des chansons.
Journaliste : Laura CAVELIUS
Photographes : Audrey 2 la X Photographie, Sandrine Klein, Axelle , Stéph’Anie Fotografy, Axelle ASTOU BARETH
0 commentaires