Accueil » NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE

Le Conseil Communal des Enfants (CCE) de la commune a été sélectionné parmi les cinq CCE de la Wallonie pour participer à l’appel à projet “Objectif PADE” (Plan d’Actions relatif aux Droits de l’Enfant) dans la ville de Neufchâteau.

enfant en réunion pour l'objectif PADE à Neufchâteau

Tout d’abord, le Gouvernement Wallon lance ce grand projet. En effet, il servira à évaluer le travail effectué par les enfants afin de défendre, garantir le droit de ceux-ci.

Ensuite, le CCE de la commune devra consulter les enfants et les jeunes de la commune d’ici fin juin. Le CCE devra également faire un rapport au gouvernement afin qu’ils puissent discuter des droits de l’enfance.

Le projet “Objectif PADE” vise à impliquer les enfants et les jeunes dans l’évaluation des politiques publiques sur les droits de l’enfant. Deux animateurs du CRECCIDE asbl (Carrefour Régional et Communautaire de la Citoyenneté et de la Démocratie.accompagneront Les enfants du CCE. Cette mesure vise à encadrer les enfants afin qu’ils menent à bien leur mission. Lors de leur réunion en mars, les animateurs ont organisé une animation sur la CIDE. En outre, la prochaine réunion, prévue début avril, sera consacrée au PADE. Les enfants pourront également parler d’une thématique qu’ils auront choisis.

NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE

En septembre 2023, les données collectées lors de la consultation devront être analysées, et les résultats seront ainsi présentés lors de la semaine du 20 novembre 2023, en présence des quatre autres CCE, au gouvernement wallon.

Enfin, ce projet est une belle opportunité pour les enfants de la commune. En effet, ils pourront participer activement à la démocratie locale et d’exprimer leur point de vue sur les politiques publiques en matière de droits de l’enfant. Les enfants du CCE méritent toutes nos félicitations pour leur engagement et leur participation active dans ce projet.

NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE

DÉCOUVREZ PLUS D’INFOS SUR NEUFCHÂTEAU

15 539

0 commentaires

Nos sponsors