ARLON > FESTIVAL > ARALUNAIRE VENDREDI

Mai 15, 2023 | ARALUNAIRES, Arlon, Concerts, concerts Festival, Festival info, José Nicolas, Photographes

Accueil » ARLON > FESTIVAL > ARALUNAIRE VENDREDI

Les Aralunaires sont de retour pour leur quatorzième édition du 3 au 7 mai 2023 à Arlon, en Belgique. Le festival proposera une affiche grand-écart pour les curieux et les curieuses, avec 36 artistes, 18 lieux de concerts, 13 événements, 5 soirées et un parcours de show cases gratuits. L’édition de cette année sera marquée par une programmation défricheuse et audacieuse. Elle commencera avec November Ultra dans l’église Saint-Martin, suivi par le rock abrasif des anglais de DITZ, la techno du berlinois Efdemin, et les sorcelleries de Lander & Adriaan qui clôtureront les festivités. Le festival proposera également des performances dans des lieux historiques, des salles de concerts établies, des appartements, des caves et des jardins de la ville, offrant ainsi aux festivaliers une expérience culturelle unique.

PROGRAMME ARALUNAIRE

VENDREDI – ENTREPÔT

EOSINE

ARLON > FESTIVAL > ARALUNAIRE VENDREDI

Tout d’abord, le groupe Eosine, vainqueur du dernier Concours Circuit et grande promesse du rock belge, a fait son entrée sur scène à 20h00. Mené par Elena Lacroix, le quatuor a immédiatement captivé le public avec sa musique éthérée aux influences dream pop et shoegaze. Leur son rappelle des groupes emblématiques tels que Slowdive, Beach House et Ride. L’atmosphère planante et envoûtante créée par les mélodies aériennes et les textures sonores a transporté le public dans un voyage musical captivant. Avec leur prochain EP produit par Mark Gardener de Ride, Eosine démontre tout son potentiel artistique et confirme sa place parmi les nouvelles sensations de la scène rock.

LAMBRINI GIRLS

ARLON > FESTIVAL > ARALUNAIRE VENDREDI

Ensuite, à 21h, c’est au tour du trio féminin Lambrini Girls, issu de la scène underground de Brighton, de faire son entrée sur scène. Le groupe se distingue par son amour des riffs saccadés et des rythmes chaotiques. Leurs influences incluent des piliers alternatifs tels que Le Tigre, Bikini Kill, Savages et même les Spice Girls. Ils combinent des paroles punk engagées et sociétales avec un style lyrique et ironique très personnel, parsemé de second degré et de références queer. Les Lambrini Girls vous plongent dans leur monde merveilleux, offrant une perspective punk nouvelle et incontournable. Leur live est tout simplement l’un des plus excitants du moment, promettant une expérience scénique captivante et énergique.

O

ARLON > FESTIVAL > ARALUNAIRE VENDREDI

Après, à 22h10, c’est le tour du duo O. de faire son entrée sur scène. Joe et Tash forment ce duo atypique composé d’un saxophone baryton et d’une batterie, créant un mélange unique de dub et de beats atmosphériques. Malgré leurs débuts pendant le confinement, ils ont rapidement gagné en reconnaissance et ont eu l’opportunité de jouer en première partie du groupe britannique très en vogue, Black Midi, au Windmill de Brixton lors seulement leur deuxième concert. Depuis lors, O. s’est lancé sur les scènes indie, hip-hop et jazz de Londres, en puisant des influences musicales auprès d’artistes tels que Radiohead, The Comet is Coming et Noname. Leur son novateur et leur approche expérimentale promettent une performance captivante, mélangeant les genres et les atmosphères pour créer une expérience musicale unique.

DITZ

Finalement, à 23h30, c’était au tour du groupe Ditz de faire son entrée sur scène. Comme le dit John Talbot, leader d’IDLES et un connaisseur en la matière, “DITZ est le meilleur groupe de Brighton, voire du monde”. Leur musique est ancrée dans un ADN post-punk / noise-rock avec des éléments hardcore sans compromis. Leur son est puissant, comparé à un bulldozer monté sur un dragster, offrant une expérience musicale intense et captivante.

DÉCOUVREZ D’AUTRES CONCERTS

17 769

0 commentaires

Nos sponsors