Musique dans la Vallée de l’Attert 25e édition ! Dans le cadre de sa 25e édition, le festival propose tout d’abord 4 concerts consacrés chacun à un grand compositeur.
Le concert d’ouverture mettra à l’honneur le compositeur Liszt en l’église de Tontelange le 26 août à 20 h avec un quatuor composé de deux pianistes belges Eliane Reyes et Jean-Claude Vanden Eynden et deux voix Cécile Lastchenko mezzo-soprano et Sébastien Parotte, baryton-basse. Au programme, les jeux d’eau à la villa d’Este, Enfant si j’étais roi, Rhapsodie hongroise n°15, Consolation n°3…
Le 9 septembre à 20h en l’église de Ell, c’est le compositeur Vivaldi qui sera célébré avec Le concerto La Notte pour flûte et orchestre, Sento in sens pour contre-ténor et orchestre et le tube planétaire Les quatre saisons pour violon et orchestre. Sur scène, l’Orchestre I Virtuosi di Waterloo avec trois solistes, Jean-Frédéric Molard, violon, Marc Grauwels, flûtes et direction artistique et Logan Lopez Gonzalez, un jeune contre-ténor belge ayant déjà une très belle carrière internationale avec de nombreux rôles.
Le 16 septembre à 20h, en l’église de Bettborn, place à un concert consacré à Mozart avec un de ses chefs-d’œuvre, la Sinfonia concertante où le violon et l’alto se partagent la vedette, mais également des airs d’opéra avec les Noces de figaro ou aria de concert. Sur scène, l’orchestre grand-ducal Estro Armonico sous la direction de Carlo Jans et quatre solistes Jehanne Strepenne, violon, Rainer Staringer, alto, Christine Goethals, soprano et Emmanuel Junk, basse.
Le 23 septembre à 20h en l’église de Beckerich, le concert sera consacré à Mendelssohn avec notamment la Symphonie pour cordes n°3, 6 et 10, Infelice op 94 et le concerto pour violon et orchestre n°1. Pour présenter ce programme, l’orchestre royal de chambre de Wallonie et deux solistes de renommée internationale Tatiana Samouil, violon et Anna Samuil, soprano.
Les organisateurs accueillent chaque année un chœur étranger. Cette année, direction la Corse le 2 septembre à 20 h en l’église de Redange avec le chœur d’hommes de Sartène, qui proposera un tout nouveau programme avec des chants de la Passion de Sartène et des chants traditionnels de Corse.
Cette année, les cinq communes ont souhaité un septième concert destiné aux familles. Le 23 septembre à 16h à Beckerich, place à quatre musiciens de l’ORCW et Anne-Sophie Delire, clown qui joue des claquettes et de la contrebasse pour un spectacle qui s’intitule Enfin en accords.
Réservation : 063 22 78 55 – [email protected]
www.aupaysdelattert.be/festival/
Organisation : Association des communes de la Vallée de l’Attert belgo-luxembourgeoise, dont l’animation et le secrétariat sont assurés par l’asbl « Au Pays de l’Attert »
ATTERT > FESTIVAL > MUSIQUE DANS LA VALÉE
ARTICLES RÉCENTS
0 commentaires