Neufchâteau > PÂTISSERIE > LAURA HENKET

Sep 21, 2023 | ACTUALITES, Belgique, C'est cuisiné près de chez vous, cuisine

Accueil » Neufchâteau > PÂTISSERIE > LAURA HENKET

Les fans de basket de la commune, le nom de Laura Henket n’est pas inconnu. Talent sportif indéniable et après un passage chez les pros, la jeune femme de 25 ans a su s’imposer comme un des éléments capitaux de l’équipe première féminine. Pourtant, sa nouvelle activité, lancée début juillet, est bien éloignée des terrains et de la balle orange. Laura Henket s’est en effet lancée… Dans la pâtisserie. Passionnée, elle a même décidé d’en faire son activité complémentaire sous le nom « Péché Gourmand by Laura ». 

Kiné de profession, c’est durant le confinement qu’elle a eu le déclic. « De nombreux grands chefs ont commencé à poster leurs recettes sur les réseaux, des formations à distance et des masterclasses sont apparues », explique Laura. « J’ai donc investi dans une formation pour apprendre les bases du métier. Nous avons commencé à deux avec ma maman, puis j’ai continué toute seule. » 

« Juste après le confinement, j’ai joué au basket pendant un an comme professionnelle aux Panthers de Liège », se souvient-elle. « Les horaires d’entrainement me laissaient le temps de pratiquer la pâtisserie. J’ai d’ailleurs fait tous les gâteaux d’anniversaire de mes coéquipières. »

Patiemment et avec beaucoup de pratique, Laura Henket s’est vite améliorée. Elle s’est essayée à des recettes de plus en plus compliquées jusqu’à trouver son style et inventer ses propres recettes. « J’aime jouer avec les épices et les herbes », confie-t-elle. « J’ai réalisé par exemple des gâteaux framboise-estragon, rhubarbe-fenouil ou encore fraise et clous de girofle. C’est évidemment subtil, mais original. »

Réservées au départ à la famille et aux très proches, les commandes se sont finalement multipliées. « Je me suis rendu compte que pour pouvoir faire avancer le projet, je devais me lancer officiellement. » C’est maintenant chose faite. La Chestrolaise d’adoption, originaire de Pepinster, a donc lancé officiellement « Péché Gourmand by Laura » au début du mois de juillet. Elle y consacre maintenant deux jours par semaine, à côté de son métier de kiné. 

« Le principe de mon projet, c’est de présenter quatre gâteaux sur les réseaux sociaux : trois originaux et un plus classique », explique-t-elle. « Ces quatre gâteaux sont alors ouverts aux commandes. Je les prépare pour la date souhaitée et les personnes viennent le retirer chez moi, à Neufchâteau ». 

Attentive aux produits de saison et aux envies des clients, les quatre gâteaux proposés devraient changer tous les mois ou tous les deux mois au plus, en fonction des demandes. « Les prix varient en fonction du gâteau et des matières premières », explique Laura. « En général, il faut compter environ 45€ pour un gâteau pour 8 personnes. »

Très enthousiaste, la jeune femme espère maintenant développer son activité et ouvrir les commandes à un plus grand nombre de clients. Elle a déjà des rêves plein la tête, comme celui de pouvoir se consacrer uniquement à la pâtisserie ou même d’avoir un local dédié à son activité. Laura n’en est effectivement qu’au tout début de sa nouvelle aventure sucrée.

Neufchâteau > PÂTISSERIE > LAURA HENKET

Intéressé par les réalisations de Laura Henket ? Vous pouvez la retrouver sur Instagram et Facebook sur les pages : Pechegourmand_bylaura ou par mail à l’adresse [email protected]

Infos Neufchateau

  • Neufchâteau > Summer Lake Festival > Photos
    Summer Lake Festival 2024 à Neufchâteau : Une Scène Explosive Immortalisée par Valen, Photographe de Concert L’été 2024 a vu le retour tant attendu du Summer Lake Festival à Neufchâteau (Photos ), avec une programmation haute en couleurs qui a fait vibrer le public les 30 et 31 août. Situé dans le cadre pittoresque du… Lire la suite : Neufchâteau > Summer Lake Festival > Photos
  • Neufchâteau > Culture Fashion Day > Photos
    Retour en images sur la Culture Fashion Day 2024 à Neufchâteau Neufchâteau, 9 septembre 2024 – Ce samedi, l’Espace 29 à Neufchâteau a vibré au rythme de la mode, de l’art et de la danse à l’occasion du très attendu Culture Fashion Day 2024. Cet événement, devenu incontournable dans la région, a rassemblé créateurs, artistes… Lire la suite : Neufchâteau > Culture Fashion Day > Photos
  • Neufchâteau > Festival Summer Lake > Photos
    Summer Lake Festival 2024 à Neufchâteau : Un Succès Retentissant Le Summer Lake Festival de Neufchâteau a une fois de plus marqué les esprits lors de son édition 2024, attirant plus de 10 000 festivaliers. Ce sold out est la preuve d’un succès grandissant pour cet événement devenu incontournable dans la région. Le cadre pittoresque… Lire la suite : Neufchâteau > Festival Summer Lake > Photos
  • Neufchâteu > Summer Lake Festival 2024
    Le Summer Lake Festival 2024 : Un Week-end de Musique et de Fête à Neufchâteau La Vallée du Lac de Neufchâteau se prépare à vibrer au rythme du Summer Lake Festival les 30 et 31 août prochains. Pour sa 4ème édition, ce festival estival promet une expérience mémorable, alliant musique, convivialité et ambiance festive au… Lire la suite : Neufchâteu > Summer Lake Festival 2024
  • Nicolas de Salm, en province de Luxembourg
    Nicolas Ier, comte de Salm-Neuburg, était le descendant de la célèbre Maison des Comtes de Salm, établie en Ardenne depuis l’an 1000, et dont les possessions territoriales s’étendirent bien loin de leur vieux château, construit au bord de la rivière Salm.
  • Le travail à ferrer, en province de Luxembourg
    Le travail à ferrer, en province Luxembourg, devient un vestige archéologique de nos jours. Au début du Moyen-Âge, vers l’an 800, l’utilisation d’armures, sous la forme de demi-cercles de métal, qu’on appelle des fers à cheval mais les boeufs, les vaches, les mules et les ânes peuvent aussi en porter, fut développée.
  • Les villages de Porcheresse, Durbuy, Herbeumont, et Anloy, en province de Luxembourg
    75 maisons ont été détruites à Porcheresse, Herbeumont, Anloy, Durbuy, et d’autres villages pendant ces combats entre les troupes françaises et les troupes allemandes. Après cette boucherie, les survivants qui habitaient les ruines de ces maisons se seraient vu obligés de fuir et d’aller trouver d’autres lieux, pour se loger, mais pas en province de Luxembourg. Les communautés de la province de Luxembourg se sont cotisées et organisées pour reconstruire des maisons à ces familles sinistrées : elles ont constitué un Comité de Secours et d’Alimentation du Luxembourg.
  • La Radio, en province de Luxembourg
    La Radio, en province de Luxembourg, jouit de sa journée mondiale le 13 février.\n2024 est ma troisième année sur les ondes, et cela se fête.
  • Le Château du Faing, à Jamoigne, en province de Luxembourg
    Le Château du Faing, à Jamoigne, aussi appelé ” le Château du Sacré Coeur”, est l’un des joyaux de la province de Luxembourg. “Faing” signifiant “fangeux”, suite aux marais qui l’entouraient, au bord de la Semois.
22 349

0 commentaires

Nos sponsors