Grand Corps Malade en concert au Galaxie d’Amnéville
Samedi 03 février 2024, c’était le feu au Galaxie à Amnéville : Grand Corps Malade a mis le feu devant 7 000 spectateurs en transe au Galaxie de Amneville.
Il était une fois à 20h une première partie promettante
Elena Copsi nous a fait découvrir son EP envoûtant, des morceaux organiques et harmonieux, un mélange de pop et d’electronica, c’était fabuleux !
“RDV” et “Demain” démontrent sa plume incisive, entre bossa nova et hip-hop, une diversité expressive. Elena Copsi, une artiste polyvalente, un spectacle hors du commun, une ambiance démente.
« Vous êtes mon reflet, je suis votre reflet… »
20h50 : c’est l’heure du show pour Grand Corps Malade. Il a défendu sur scène son 8e album Reflets, un disque plus intime, un titre qui nous ressemble qui nous reflète.
Des textes forts et sensibles sur la parentalité, l’amour, l’urgence climatique.
Accompagné de six musiciens, ses « six gros barbus » comme il les appelle, il a tout déchiré, c’était magique !
Il n’a pas oublié ses classiques, « Roméo kiffe Juliette » résonne toujours
Une histoire d’amour entre une juive et un musulman en plein jour. De quoi nous rappeler que l’actualité d’hier reste celle d’aujourd’hui. Grand Corps Malade a mis de l’humour, a fait participer le public… Un spectacle visuel, puissant et poétique, c’était fantastique !
L’émotion était au rendez-vous, un moment chaleureux et partagé
Le concert s’est terminé sur une note dansante, tout le monde s’est levé à sa demande , beaucoup l’ont rejoint devant la scène et tout le monde s’est lâché.
Grand Corps Malade a mis le feu, Amnéville s’en souviendra .
Ce soir-là, c’était du grand art, du slam qui fait vibrer.
Et les titres résonnent encore : Retiens tes rêves, Rue Lafayette… Je serai là, 2083, La sagesse, des mots qui touchent, qui marquent… Deauville et Nos plus belles années, pour finir en beauté !
Grand Corps Malade a tout donné, c’était une soirée sacrément animée. Et surtout il n’a pas manqué de remercier Camille Lellouche, Louane et Kimberose qui étaient présentes grâce aux écrans. Vive la magie du progrès, les spectateurs ont pu écouter ces duos. Ils ont même pu chanter un duo à la place de Louane en mode karaoké.
Des remerciements pour tous !
Grand Corps Malade a clôturé le spectacle en remerciant le public d’Amnéville sans oublier d’y associer tous ceux qui ont contribué au succès de ce concert. C’est ainsi que musiciens, techniciens… sont montés sur scène pour un final incroyable.
Bonus Interview de Elena Copsi.
Elena Copsi avait invité ses fans au « Merch » après le spectacle pour une séance de dédicace. Nous avons pu échanger et elle a accepté de répondre à quelques questions…
Infolux : Pouvez-vous nous parler de votre premier EP et de l’inspiration derrière ces chansons ?
Elena Copsi : Je m’inspire de toutes mes impasses ; la peur de se lancer, la quête du bonheur ; des choses difficiles que j’ai du mal à verbaliser autrement qu’en musique, mais j’aime bien traiter aussi de sujets plus légers comme l’amour, le bonheur d’être avec des gens qu’on aime, les moments apaisants …
Infolux : Quel a été le processus de création pour cet EP et quels ont été les défis rencontrés ?
Elena Copsi : J’ai travaillé un an sur mon premier EP, le temps de bien définir mon son, en m’entourant de gens que j’admire pour le travail et avec qui j’ai de vraies affinités musicales
Infolux : Quel message ou émotion espérez-vous transmettre à travers votre musique avec cet EP ?
Elena Copsi : J’aime bien que mes chansons aient quelque chose de « confortable », de réconfortant
Infolux : Quels sont vos projets futurs en tant qu’artiste et quels sont vos objectifs à court et long terme ?
Elena Copsi : Faire des chansons ! Un deuxième EP et puis, j’espère, un album
Infolux : Quelles émotions avez-vous ressenties en montant sur scène pour le premier concert avec Grand Corps Malade ?
Elena Copsi : De la gratitude
Infolux : Quels sont les moments forts que vous retenez de ce concert ?
Elena Copsi : Les regards bienveillants du public, la pression qui redescend après le live, être avec les musiciens, l’aventure en Tourbus.
Journaliste : Nadia HAMAMA
Photographe : 2 la X Photographie & Florian Ruspini
PHOTOS :
2 La X Photographie :
Florian Ruspini :
Découvrez d’autres articles sur les évènements récents
- PARIS > SALLE PLEYEL > Le NoiseA Tribute To Neil Young Un succès triomphant Après le succès sans précédent de leurs spectacles à travers toute l’Europe, le groupe Le Noise arrive enfin en France grâce au concert extraordinaire, afin de combler les fans de Neil Young qui pourront revivre sur scène les versions originales plus vraies que nature, de ses plus… Lire la suite : PARIS > SALLE PLEYEL > Le Noise
- Mariembourg > Festival Vapeur > PhotosFestival Vapeur de Mariembourg : Retour en Images et en Émotion Le Festival Vapeur de Mariembourg, organisé par le Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées (CFV3V), est une célébration incontournable du patrimoine ferroviaire, où l’histoire et l’imaginaire steampunk se rencontrent. Cette édition 2024 a particulièrement brillé grâce aux photos captivantes de Natacha Stéphanie,… Lire la suite : Mariembourg > Festival Vapeur > Photos
- Metz > Salon > Mariage > PhotosUne journée dédiée au mariage à la Foire Internationale de Metz Le Salon du Mariage de Metz a su charmer les visiteurs avec une offre riche et variée, mettant en lumière les dernières tendances pour le plus beau jour de leur vie. Cet événement incontournable dans le Grand Est, organisé dans le cadre de la… Lire la suite : Metz > Salon > Mariage > Photos
- Nancy > Zénith > DIRE STRAITS > PhotosRetour en Images : THE DIRE STRAITS EXPERIENCE enflamme le Zénith de Nancy Le Zénith de Nancy a vibré au rythme des plus grands succès de Dire Straits, réunissant 1500 spectateurs pour un concert inoubliable le week-end dernier ( photos ). C’est dans cette salle emblématique de la région que le groupe THE DIRE STRAITS… Lire la suite : Nancy > Zénith > DIRE STRAITS > Photos
- CRITIQUE>UNE PART MANQUANTELA CRITIQUE DU JEUDI PAR THIBAUT DEMEYER “UNE PART MANQUANTE” DE GUILLAUME SENEZ Une part manquante de Guillaume Senez avec Romain Duris, Judith Chemla, Mei Cirne-Masuki Drame Durée : 1h38 Le pitch : Tous les jours, Jay parcourt Tokyo au volant de son taxi à la recherche de sa fille, Lily. Séparé depuis 9 ans, il n’a… Lire la suite : CRITIQUE>UNE PART MANQUANTE
- Luxembourg > Run in the Dark > PhotosRun in the Dark Luxembourg 2024 : Une soirée solidaire sous les projecteurs de Christiane Comes Le 13 novembre 2024, Luxembourg a brillé de solidarité et d’espoir grâce à la Run in the Dark, un événement mondial organisé pour soutenir la recherche contre la paralysie. Retour en images ( photos ) sur cette soirée mémorable… Lire la suite : Luxembourg > Run in the Dark > Photos
- Braine-l’Alleud > Exposition fusainBraine-l’Alleud > Exposition fusain
- Charleroi > Volley > ES Charleroi |Olympias Neapolis NicosiaUne Soirée Mémorable au Dôme de Charleroi : ES Charleroi Volley Triomphe face à Olympias Neapolis Nicosia Mardi 12 novembre, le Dôme de Charleroi a vibré sous une ambiance électrique pour le match retour des 16 de finale de la CEV Challenge Cup Women. ES Charleroi Volley, après une défaite cruelle au match aller à… Lire la suite : Charleroi > Volley > ES Charleroi |Olympias Neapolis Nicosia
0 commentaires