CONCERT > LUXEMBOURG > CALOGERO

Calogero en concert : L’Amour Tour

Calogero, l’artiste français aux multiples succès, a enflammé la scène de l’Atelier délocalisé à la Rochkal, le 2 mars 2024 lors de son « Amour Tour. » Voici un résumé de cette soirée mémorable :

Première partie : Marie Poulain

Marie Poulain, en première partie de Calogero, électrise la scène avec ses propres chansons à la guitare, des bijoux musicaux encore inconnus du public. Dès les premiers accords de “Amour impassible”, son charisme envoûtant captive les spectateurs, les transportant dans un univers où l’émotion est reine. Avec “Le monde est un mystère”, elle soulève les cœurs et suscite une vague d’enthousiasme grâce à sa voix et ses paroles poignantes.

“La demande” résonne comme une invitation à l’introspection, tandis que “Étrange oiseau” ensorcelle l’auditoire avec ses mélodies aériennes. C’est avec “La clope” que Marie se libère totalement, laissant son âme s’exprimer à travers chaque note, chaque mot, ensorcelant le public avec une intensité saisissante. Dans cette première partie de Calogero, Marie Poulain brille de tout son talent, chauffant le public avec des chansons qui ne sont pas encore sorties, mais qui déjà s’imposent comme des pépites musicales à découvrir.

Les premières notes au piano

Calogero enflamme la scène de la Rockhal avec sa tournée “A.M.O.U.R”, offrant un spectacle inoubliable mêlant ses anciens succès à de nouvelles pépites musicales. Le rideau se lève, et Calogero apparaît, seul au piano. Les premières notes résonnent dans la salle, captivant instantanément le public. Une ambiance intimiste s’installe, et l’artiste nous emporte dans son univers musical., l’émotion est palpable dans l’air, transportant le public dans un voyage nostalgique à travers les années.

Un Concert Interactif

Après deux chansons au piano, le concert devient interactif. À la troisième chanson, les portables s’allument, diffusant les lettres du mot “AMOUR”, c’est là que la magie opère, emportant l’auditoire dans un tourbillon d’émotions.

Grenoble, terre de souvenirs

Calogero partage ses souvenirs de Grenoble, sa ville natale. Trois frères et une sœur, une cuisine avec un mur en face, et le souvenir du Dv800 Synthétiseur. Ces anecdotes personnelles créent une proximité avec le public.

Duo avec Marie Poulain

La présence de Marie Poulain pour le duo “Au Hall des Départs” ajoute une dimension supplémentaire à ce spectacle déjà grandiose.

Un peu plus haut

Le piano surélevé de Calogero devient son royaume. Il y interprète avec passion des titres intemporels tels que “Le portrait”,”Les feux d’artifice ” .

La musique, toujours présente

Entouré de huit musiciens et musiciennes talentueux, Calogero rayonne malgré sa légendaire timidité, communiquant aisément avec un public en fusion. L’ambiance est à son comble, le public reprenant en chœur chaque refrain, offrant à Calogero une ovation bien méritée. La batterie de Philippe Entresangle, les percussions et le saxo d’Armando : la musique est au cœur du spectacle. Entre flashs et écrans colorés, l’interaction avec le public est totale.

1987

Quand les notes de la chanson « 1987 » arrivent, le public en folie saute, danse et chante Calogero a littéralement enflammé la Rockal.

Duo surprise avec…

Le rappel, c’est une explosion d’émotions lorsque retentit “C’est dit”, suivi d’un magnifique “Only You” en duo avec sa fille Nina, qui enflamme le cœur de chacun.

En guise de conclusion, Calogero chante “Si tu passes par là”. Le public applaudit, reconnaissant la magie de cette soirée.

C’est une soirée de folie où la musique unit les cœurs et les âmes, créant des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans les mémoires.

Journaliste : Stéphanie Aubricé

Photographe : 2 La X Photographie

Photos :