METZ > SPECTACLE > JEFF PANACLOC ADVENTURE

Avr 12, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda, Avril, HUMOUR, Spectacle, Thémes

Accueil » METZ > SPECTACLE > JEFF PANACLOC ADVENTURE

Un succès qui ne se dément pas

Deuxième passage pour Jeff Panacloc Adventure aux Arènes de Metz

Il reste 10 dates de ce spectacle à succès et ce soir c’est aux Arènes de Metz qu’il se produit pour la deuxième fois pour ce spectacle. Ce jeudi 4 avril 2024, Jeff Panacloc est toujours accompagné de son fidèle acolyte Jean-Marc, une marionnette au franc-parler et à l’humour décapant, mais aussi accompagné de plusieurs autres marionnettes : Jerry Golri en première partie, le fils de Jean-Marc, Jean Louche qu’il a eu avec Nabillouch, Jacquie, celui de la CGT et Christian, le fan numéro 1 de Jean-Marc.

La première partie de Jerry Golri

La marionnette Jerry Golri entre en scène aux côtés de Jeff Panacloc. Il est présenté comme un personnage trash qui ose tout pour une première fois. Par exemple, il commence très fort avec des blagues en-dessous de la ceinture. Et c’est parti pour le « tu chies un kiwi et ça ressort en snickers ». C’est un humour stupéfiant et salissant !

Un véritable tour de force artistique

Jeff Panacloc, avec sa dextérité impressionnante et son sens aigu du timing comique, a su donner vie à des personnages fictifs reflétant la réalité que personne n’ose aborder. Il leur insuffle une personnalité simple et des traits d’esprit cocasses. Notamment, la présentation de son fils Jean Louche qui est le portrait craché de son père, Jean-Marc mais en pire, alors qu’il dit sur un ton humoristique  :«Je l’ai bien élevé, mon fils». C’est du comique de situation. Il se joue de lui-même et de la transmission de ses valeurs. Jean-Marc nous livre quand même un autre visage dont on ne se doutait pas : l’amour d’un père à son fils avec une belle déclaration tout en émotion.

Pour rendre le spectacle encore plus vivant et authentique, Jeff Panacloc inclut Jackie qui a des dialogues ciselés et des réparties mordantes, provoquant des éclats de rire incessants parmi les spectateurs. Il critique et balance tout ce que l’on ne peut plus dire en public. Il nous divertit et nous emporte dans un univers à part.

Jeff Panacloc va encore plus loin en incluant le personnage de Christian : un fan absolu de Jean-Marc qui va voir les choses autrement et qui va se moquer de lui et de ses mimiques. Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

Un spectacle harmonieux et plaisant

Jean-Marc est espiègle et irrévérencieux. C’est ce que nous adorons depuis tant d’années. Pendant quelques heures, les spectateurs ont été transportés dans un univers drôle, touchant et résolument distrayant, confirmant une fois de plus le talent incontestable de Jeff Panacloc en tant qu’artiste complet et généreux.

Jeff Panacloc a déjà annoncé un 4ème spectacle en préparation, mais en attendant il sera à retrouver le dimanche 21 avril 2024 à la Rockhal au Luxembourg.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographes : https://www.facebook.com/alain.click / https://www.facebook.com/sonia.degliamefreitas / https://www.facebook.com/florian.mistergiratina

Photos : Sonia DEGLIAME

Photos : Alain CLICK

Photos : Florian RUSPINI

11 812

0 commentaires