CANNES 2024 : PALME D’OR POUR MERYL STREEP
La 77e édition du Festival de Cannes démarrera en fanfare le 14 mai avec la remise de la Palme d’or d’honneur à la talentueuse actrice américaine Meryl Streep. Thibaut Demeyer.
La première fois que Meryl Streep est venue à Cannes, c’était en 1989 et avait quitté la French Riviera avec le Prix d’interprétation pour « Un cri dans la nuit » de Fred Chepesi. Trente cinq ans plus tard, la lauréate de trois Oscars foulera le tapis rouge du célèbre Palais des Festivals de Cannes afin d’y recevoir une Palme d’or d’honneur.
Celle dont la carrière a démarré avec « Voyage au bout de l’enfer », succèdera à des noms aussi prestigieux que Jeanne Moreau, Marco Bellocchio, Catherine Deneuve, Jean-Pierre Léaud, Jane Fonda, Agnès Varda, Forest Whitaker, Jodie Foster, George Lucas qui sera également honorée par une Palme d’or lors de cette 77e édition.
Meryl Streep – Palme d’or d’honneur – Festival de Cannes 2024 (c) Thibaut Demeyer
« Je suis extrêmement honorée d’apprendre que je vais recevoir ce prix prestigieux. Remporter une récompense à Cannes, pour la communauté internationale des artistes, a toujours représenté la plus haute distinction dans l’art de la réalisation cinématographique. Se tenir dans l’ombre de ceux qui ont déjà été récompensés est à la fois une leçon d’humilité et une expérience palpitante. J’ai hâte de venir en France pour remercier en personne chacune et chacun en mai prochain ! » a déclaré dans un communiqué officielle Meryl Streep.
Aujourd’hui, Meryl Streep, 74 ans et 46 ans de carrière, comptabilise 21 nominations aux Oscars, un record et d’innombrables chefs-d’œuvre allant de « Kramer contre Kramer » qui lui permettra de décrocher son premier Oscar à « Mama Mia » en passant par « Le choix de Sophie », « Out of Africa », « Sur la route de Madison », « Le Diable s’habille en Prada » sans oublier la série télévisée « Holocauste » avec James Wood.
Dès lors, le Festival de Cannes s’apprête à recevoir et à honorer une des plus grandes actrices que compte le cinéma américain.
Un Festival que nous suivrons chaque jour depuis la Croisette à partir du 14 mai en compagnie de nos collaborateurs photographe et rédacteur.
0 commentaires