Accueil » Attert > Fête de la Musique > Photos

La Commune d’Attert et plus particulièrement sa Commission Culturelle organisaient ces vendredi 21 et samedi 22 juin 2024 la 3ème Fête de la Musique à Attert.

Le piano était mis à l’honneur ce vendredi grâce aux interprétations de trois artistes talentueux revenus au pays de leur enfance pour nous faire découvrir leur sensibilité, leurs coups de cœur, leur travail en perpétuelle évolution, leur enthousiasme.

Guillaume Drot, suivi de Léna et Louise Kollmeier se sont produits dans la salle Schuman comble pour l’occasion.

Forte de l’expérience de la Fête de la Musique 2023, la Commission Culturelle de Attert a mis en oeuvre ce samedi 22 juin une formule « Festival » sur la plaine communale. Un village Food & Drinks y était installé ainsi qu’un espace plus « lounge ».

Les artistes se sont succédé sur deux scènes dans un cadre verdoyant au centre du village.

MAX MALONE

Depuis une dizaine d’années, Max Malone nous fait voyager dans son monde folk/punk. Des plaines du Connemara aux bords des falaises de Moher aux ambiances des pubs irlandais. S’égarant par moment dans le bluegrass américain ou dans d’autres contrées lointaines, Max Malone a fait chanter et danser Attert !

AIDAN GIBSON

Aidan Gibson est un artiste d’indie pop écossais basé à Bruxelles et originaire de Post. Au cœur de ses morceaux, des mélodies acoustiques associées à une voix douce et évocatrice. Après un premier EP sorti il y a quelque temps et une participation active dans divers groupes, le chanteur et multi-instrumentiste relance aujourd’hui son projet solo, fruit de la maturité acquise au fil des ans.

Attert > Fête de la Musique > Photos
Attert > Fête de la Musique > Photos

HOOVERPHONIC

Alex Callier, Raymond Geerts et Geike Arnaert ont repris leurs plus grands tubes et ont présenté leurs derniers morceaux. Avec Geike Arnaert, la voix emblématique du groupe à nouveau au chant, les chansons et la musique furent à l’image de ce qu’ils étaient lorsqu’ils ont été écrits : diversifiés, imposants, mélancoliques, majestueux et toujours entrainants.

NOME

Nome est un duo belge d’électro né de 15 ans d’amitié et d’une passion commune pour la musique. L’un est musicien et l’autre DJ/producteur. Leur musique est un compromis entre leurs deux univers. Avec un mélange de mélodies travaillées et de rythmes entrainants, Nome vient s’inscrire dans un style d’electro « dark melodic » et « electronica » essayant également de construire une ambiance proche d’un univers cinématographique sci-fi, mélancolique et dystopique.

SHARKO

Après plusieurs détours (acoustiques avec le « Hometour », electropop avec « Glucose »), Sharko revient à la base avec son album « We love you David ». Le thème principalement abordé, tel un fil rouge : Narcisse, sous l’angle mythologique, la réflexion, dans les deux sens du terme, la connaissance de soi, la rencontre avec l’autre, le refus de l’amour, mais la volonté d’être aimé et la recherche de sa propre singularité.

TOM FRANCK

Tom Franck est un compositeur belge de musique électronique qui propose une expérience musicale épique, un paysage sonore onirique d’influences multiples. Après un passage par le « Concours Circuit » en 2020, Tom Frank continue la composition dans un univers plus doux et nuancé, en poésie décalée nourrie de rythmes choisis et de synthés hors consensus léchés et tout en développement.

Attert > Fête de la Musique > Photos

Photos Et texte Véronique Mergaux

infos province de Luxembourg

8 528

0 commentaires

Nos sponsors