Portrait de Claris Vaes Sculptrice à Arlon | |
---|---|
C’est à Arlon qu’habite Claris Vaes, artiste, illustratrice, sculptrice autodidacte de 21 ans. Dès qu’elle put tenir un crayon en main, ses premières œuvres firent leur apparition. Œuvres passant du portrait au dessin fantastique en passant par la création de personnages et de monstres.
Elle maîtrise aussi parfaitement les paysages, la création de vêtements et les décompositions de mouvements (schéma d’un vol d’oiseau par exemple).
Tout est dessiné avec une minutie et une justesse impressionnantes !
Elle utilise TOUT ce qu’elle a sous la main pour en faire une œuvre ; des fils métalloplastiques pour fermer les poubelles, de la cire de bougie, du papier aluminium,… Sa passion va même jusqu’à modeler les œufs de lompes sur des toasts !
|
|
Lors d’une réception, elle a même créé deux plateaux en papier mâché. L’un avec une tour de pise de 70 cm de hauteur et la parfaite inclinaison de celle-ci, l’autre avec un mini étang duquel un poisson sort de l’eau !
Son travail consistait également en la création d’un appareil photo géant et d’une Opel kadett 1978.
Mais sa réelle passion, ce sont les jeux de rôles où elle a inventé son propre monde avec son bestiaire (recensement de toutes les créatures), ses personnages, sa flore et ses décors !
Sur demande, elle réalise pour vous les avatars en illustration ou en pâte fimo pour un prix compris entre 50 et 100 euros (prix dérisoires pour la trentaine/quarantaine d’heures qu’elle passera à donner vie à ces personnages imaginaires).
Cette artiste essaye de vivre de sa passion, et à 21 ans, à notre époque, c’est un pari très risqué, alors n’hésitez pas à la contacter sur Facebook, ou à lui envoyer un mail à cette adresse : [email protected]
Vous pouvez TOUT lui commander : une peinture, un dessin, une sculpture, une recherche, un design, des jeux vidéo, des vêtements, des logos…même une peluche !
Tout ce qu’elle produit est d’une très haute précision et tout simplement à couper le souffle ! Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Noémie Gaspard
|