NANCY < SHOW MECANIQUE < MARINE DANGLADE

Sep 15, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda, France, Grand-Est, Mai, Nancy, Thémes

Accueil » NANCY < SHOW MECANIQUE < MARINE DANGLADE

Le spectacle “Cascadeurs Hells Drivers”

Présentation de la famille

La famille DANGLADE est née en 1896. Originaire d’Avignon, c’est le grand père qui a transmis sa passion et son amour du risque à travers les cascades à son fils Stéphane et son petit-fils Dwan.

C’est le grand père qui a créé le premier spectacle de cascadeurs en 1970. Ils font partis des dix cascadeurs de renom se produisant dans des lieux de centre-ville. Les quatre membres DANGLADE composent une équipe de cascadeurs qui ont plusieurs cordes à leur arc. On y retrouve la maitrise de moto, voiture, camion et bien sur les impressionnants Monster trucks.

Un petit tour de Monster Truck

En attendant que le public s’installe en tribune et que le show commence. Le directeur Stéphane DANGLADE à permis aux petits et grands de faire un baptême en Monster Truck en montant à l’arrière par petit groupe. Le Monster Truck s’élance en faisant un tour de piste puis un second avec le franchissement de carcasses de voiture pour le plus grand plaisir de ces personnes. Une fois le tour fini, les enfants sont repartis avec un petit diplôme en cadeau. 

Un show mécanique époustouflant

La famille DANGLADE (Stéphane, Dwan et Diana) accompagnés de ses Hell’s drivers (Adi, Alexander, Rayco, Brice et Benoit) ont démarrés le show grandeur nature. Avec Stéphane en monsieur loyal Dwan s’élance avec sa voiture sous les applaudissements du public. Stéphane s’en amuse et dit que les applaudissements sont faux-jetons et qu’on peut faire mieux. Puis il propose à une vingtaine de personnes du public volontaire un petit jeu. La première personne à passer par la fenêtre de la voiture gagne son baptême cascade avec Dwan. Finalement la cascade a été effectué avec cinq personnes à bord de la voiture.

Par la suite, Stéphane DANGLADE a présenté ce camion américain unique en Europe. Optimus Prime étant le personnage principal dans le film Transformers pour les cinéphiles. Il y a eu aussi son acolyte Bumblebee, la Chevrolet camaro.

Viens le tour de Rayco, de faire le show avec ses figures freestyle plus impressionnantes les unes que les autres.

Mais « Monsieur loyale » a pensé à tout. Il a fait apparaitre sous les yeux émerveillés des enfants à NANCY, Flash Macqueen et son ami Mack. Tandis qu’a WOIPPY avec une piste plus petite, l’absence de Mack s’est faite remarquer.

Pour finir, le show s’est terminé avec la présentation de quatre générations de Monster truck dont le plus petit fait 800 chevaux et le plus gros 1500 chevaux.

Petite explication sur les Monsters Trucks avec Stéphane

Il y a quatre générations de Monster Trucks :

  • La première génération : très lent et très lourd pour écraser les voitures.
  • La deuxième génération : pour faire de grands sauts et aller très vite sur piste.
  • La troisième génération.

INTERVIEW – MARINE DANGLADE

Dans votre jeunesse, rêviez-vous de faire le métier de pilote et cascadeuse ?

J’avais jamais pensée mais j’étais déjà attirée par le monde des voitures, des cascades , des rallyes tout çà. C’est un milieu qui me plaisait déjà.

Quel a été l’élément déclencheur dans ce choix de métier ?

L’élément déclencheur, c’est quand je suis venu au spectacle, que j’ai rencontré Dwan qui ma fais participer au spectacle et du coup sa a été le coup de foudre d’autant pour le spectacle que pour lui et pour le cœur c’est ça. Du coup, je l ‘ai suivi, et après je me suis dit, bah autant le suivre, autant faire les cascades avec lui.

L’adrénaline et le gout du risque, vous a-t-il toujours habitée ?

C ‘est toujours ce qu ‘il faut garder à l ‘esprit, et on le ressent toujours, même si on fait ça tous les week-ends. On a toujours de l’adrénaline, du stress, de la prévention, et je pense qu ‘il faut garder toujours cette sensation la pour se dire que pour garder la passion quoi faut pas dire ça y est on est blasé non non il faut continuer à avoir l ‘adrénaline et tout ça.

N’avez-vous pas peur pour votre sécurité ?

ouais voilà la peur bon après on s ‘y fait mais voilà c ‘est surtout l ‘adrénaline et ouais c ‘est chouette comme sensation.

Quel a été la réaction de votre famille avec ce choix de métier ?

oh ça a été très bien perçu il viennent de me voir au spectacle à chaque fois que je passe dans la région ils aiment tout ça aussi donc ça va.

Est-ce facile de concilier vie de famille et vie professionnelle ?

alors des fois le plus souvent c ‘est facile quand tout se passe bien mais voilà quand on se fait un peu la gueule et qu ‘on se boude bon bah il faut toujours sourire devant les gens au spectacle il faut faire comme ci de rien il faut être professionnel avant tout et bon ça va dans la on va dire dans 90% des cas on s ‘entend bien donc ça va

Quel sentiment ressentez-vous d’être la seule femme pilote de Monster Truck en France et en Europe ?

Je ressens beaucoup de fierté.

Si vous deviez vous diriger vers une reconversion, vers quel métier souhaiteriez-vous aller ?

si je ferai une reconversion je pense que je serai dans le monde routier et je continuerai voilà dans le transport dans les camions je vais pas faire autre chose et rester derrière un bureau.

Pourquoi avoir choisi de participer à l’émission « les reines de la route » ?

participer les reines de la route, c’était pour faire découvrir notre métier, ma passion et pour faire aussi découvrir au monde féminin qu’on peut faire des cascades aussi bien en étant une fille qu’un garçon maintenant je pense que à l ‘époque ou l’on est ça va.

Avez-vous déjà en tête vos projets futurs ?

On fait déjà des tournées Européennes. On a en projet de faire une tournée mondiale pourquoi pas au USA et encore plus loin.

Journaliste : Alexandre POULAIN

Interview : Alexandre POULAIN

Photographe : Florian RUSPINI

PHOTOS < NANCY < SHOW MECANIQUE < MARINE DANGLADE

Florian RUSPINI

15 298

0 commentaires

Nos sponsors