“DE LA VIE” : SORTIE PRÉVUE LE 27/11/2024
Un prolongement de sa carrière musicale
Après “Marque-Page”, son dernier EP sorti en 2021, le guitariste et chanteur Paul Galiana est de retour avec l’album “De La Vie” qui sort le 27 novembre 2024.

Ce disque, à la fois prolongement et contre-pied de sa carrière passée, s’est construit en trio avec Alain Gibert et Guillaume Glain à la basse et à la batterie, ses fidèles musiciens. Sur ce disque, les guitares sont plurielles et mènent le jeu. Electriques, acoustiques, ou dobro, la guitare est reine, parfois assaisonnées de clavier (rhodes, piano, orgue).
Un album autobiographique
L’album de Paul Galiana s’appelle “De La Vie”, et parle de la vie des gens, la vie des villes. Il est pour une large part d’origine autobiographique : un disque qui part de l’intime et de l’observation du monde pour embrasser l’universel.
Premier extrait, voici “Punchline”, qui évoque les réseaux sociaux où se disloque l’actualité quand l’expertise réelle, l’argumentation factuelle et la discussion nuancée n’ont plus le moindre poids face à une réplique lapidaire et définitive assénée avec certitude et bonne conscience. Pour “Punchline”, Paul Galiana se lâche comme jamais, guitares en avant, en mode “droit devant et pas de prisonnier.”
L’écriture de ses propres chansons
Paul Galiana a fait tomber le masque et lancé sa carrière solo avec son EP, Marque-Page sorti en 2021.Désormais, il défend ses proposes chansons entre rock et pop, et sous son nom, avec à ses côtés Alain Gibert (basse) et Guillaume Glain (batterie), son power-trio.
Né en Espagne, et ayant grandi en Haute-Savoie où il a mené durant onze années le groupe Profane, Paul Galiana écrit, compose et joue sur scène depuis l’âge de 16 ans. Depuis son arrivée à Paris en 1998, guitariste multi-tâches, il multiplie les rencontres et les collaborations, du rock à la chanson et du folk au rock, tout en menant son projet personnel sous le nom de Lune Papa avant de se lancer en solo sous son propre nom.
Avec “De La Vie”, dont la sortie est prévue en novembre prochain, Paul Galiana sort un album éminemment personnel réalisant le disque de ses rêves et de ses fantasmes de guitariste surdoué. Electrique et pop, “De La Vie” est un disque profond où s’affirme sa poésie, son observation du monde et ses textes acérés.
Paul Galiana nous raconte : “J’ai appelé cet album “De la vie” car je me suis aperçu que la vie des gens, la vie des villes était le fil rouge qui reliait ces 14 chansons. “Pour ce nouvel album, j’ai flâné en chemin, j’ai croisé un blues électrique ici, une valse acoustique plus loin, et puis quelques rock-à-guitares-qui-crachent-leur-mère avant une ballade intimiste. Ce voyage au long cours permet aussi la conversation. Après avoir conté la vie des autres, glosé sur le monde comme il va, je me livre dans mes envies, mes doutes et ma vie. “
Porté par deux duos avec Clément Verzi et Lembe Lokk, “De La Vie” nous entraine dans sa poésie électrique, un tourbillon d’images qui nous remet d’aplomb.
Journaliste : Teddy CLAUSSE
- Et si comme dans Matrix, tout ça c’était faux?. Websérie “Et si…?”: ET SI COMME DANS MATRIX, TOUT ÇA C’ÉTAIT FAUX ? Un épisode vertigineux sur la faille… Lire la suite : Et si comme dans Matrix, tout ça c’était faux?
- Florent Brack > “On Your Own”Florent Brack revient avec “On Your Own” : un hymne à la résilience et à l’indépendance
Un talent de… Lire la suite : Florent Brack > “On Your Own”
- Province de Luxembourg > élections internes du MRLe MR Luxembourg renouvelle ses instances : un vent de continuité et de jeunesse souffle sur la province La démocratie… Lire la suite : Province de Luxembourg > élections internes du MR
- Braine-l’Alleud > Brocantes 2025Brocantes à Braine-l’Alleud 2025 : Trésors cachés, ambiance locale et rendez-vous incontournables
- INVASION > Galaxie > AmnévilleInvasion : la hard techno au Galaxie d’Amnéville Le 5 avril dernier, la ville d’Amnéville a vibré au rythme d’Invasion,… Lire la suite : INVASION > Galaxie > Amnéville
- Hotton > Basket > un club familial qui fait rebondir
Basket à Hotton : la J-B-H, un club familial qui fait rebondir la passion du sport ! Un esprit… Lire la suite : Hotton > Basket > un club familial qui fait rebondir
- Offagne > Carnaval > Photos 2025
Carnaval d’Offagne – Dimanche en Parade : Couleurs, Chars et Bonne Humeur ! Le dimanche 13 avril 2025, Offagne… Lire la suite : Offagne > Carnaval > Photos 2025
- Sainte-Cécile > Les Tourets > spectacle > Avec mes gros sabots >Rires en cascade aux Tourets avec le spectacle “Avec mes gros sabots” Ce vendredi soir, la salle des Tourets a… Lire la suite : Sainte-Cécile > Les Tourets > spectacle > Avec mes gros sabots >
- Saint-Hubert > Les Jubilés 2025-2027 > ProgrammeLes Jubilés de Saint-Hubert 2025-2027 Trois années de festivités grandioses pour célébrer une ville, une légende et un art de… Lire la suite : Saint-Hubert > Les Jubilés 2025-2027 > Programme
- Braine-l’Alleud > Jeux de sociétéSoirées jeux de société à Braine-l’Alleud : quand le plaisir de jouer rapproche les générations
- websérie > Et Si … ? > Création belge !.
ET SI… LA FICTION NOUS RÉVÉLAIT VRAIMENT ? Genèse d’une série pas comme les autres Et si une… Lire la suite : websérie > Et Si … ? > Création belge !
- Braine-l’Alleud > Anniversaires originauxBraine-l’Alleud > Anniversaires originaux
0 commentaires