Accueil » PARIS > DOME DE PARIS > CONCERT >> HERITAGE GOLDMAN

Une troupe de jeunes talents créé par Erick Benzi, arrangeur de Goldman, pour faire revivre sur scène l’héritage de Jean-Jacques Goldman aux côtés de Michaël Jones. Artiste interprète, compositeur de talent, sa carrière musicale n’est plus à présenter. Un artiste aux tubes intemporels devait bien avoir son spectacle signe de reconnaissance de son oeuvre artistique. Le Dôme de Paris a vibré au son d’un Homme en or.

PLUS QU’UN HÉRITAGE, UN HYNME À LA CHANSON FRANÇAISE

Il est de nos artistes français qu’on ne présente plus, lui qui n’avait aucune vocation à être dans la lumière des projecteurs sur scène, se voit rendre la monnaie de son talent avec une troupe de douze artistes composée de quatre musiciens et huit jeunes talents chanteurs et musiciens. Il n’en fallait pas moins pour lui rendre hommage de son vivant après vingt deux ans depuis sa dernière tournée. Michaël Jones est entouré de Jessy Elsa Palma, Perrine Bakubama violoniste, Mary Cooper, Anne Sophie Seba, Tomislav Matosin, Céphaz, Calum Stewart, Cyprien Zeni, Lillian Renaud, Christophe Bosch et Pierre Etienne Michelin.

IL AURA SUFFIT D’UN SIGNE, UNE SOIRÉE AU DÔME DE PARIS

Pas besoin de chauffer la salle lorsqu’il s’agit de la discographie de Goldman, la preuve dès le titre d’ouverture “Il suffira d’un signe”. Céphaz enchaîne avec “encore un matin”. Christophe pose sa voix sur “Né en 17” accompagné de Calum à la flûte traversière. Jessy Elsa, Cyprien et Anne Sophie forme un trio magnifique sur “Juste après”. Un début de spectacle prenant par la qualité d’interprétation des jeunes artistes.

RETOUR AU DÉBUT DES ANNÉES 80

Cyprien entonne un classique de 1984 “Envole-moi” où le public reprend comme beaucoup d’autres titres le refrain en choeur. Instant solennel pour Lilian et Anne Sophie avec le titre où tout le monde se souviendra de Sirima à laquelle JJ Goldman aura tendu la main, en lui offrant de chanter avec lui en duo sur “Là-bas”. Impossible de passer à coté de cet énorme tube en duo franco-anglais et qui d’autre que Michaël pour l’interpréter aux côtés de Tomislav et Mary “Je te donne”. Forcément les 4000 fans les ont accompagnés sans se faire prier.

GOLDMAN INTERPRETE, PAROLIER ET ÉCRIVAIN

Goldman, comme chacun le sait, est l’unique artiste en France à composer, écrire et chanter ses propres oeuvres et à écrire pour les autres dont une artiste qu’il affectionne particulièrement, Céline Dion. Il était donc inévitable de ne pas intégrer au répertoire le swinguant “J’irai où tu iras” écrite et composée pour Céline, aura eu raison de la gente féminine. L’esprit gospel de “À nos actes manqués” chanté à l’origine en trio avec Carole Fredericks et Michaël Jones et reprit en 2018 par M Pokora aura donné un ballet de bras levés vaguant de gauche à droite sur le tempo du refrain. Le quatuor Anne Sophie, Jessy Elsa, Cephaz et Cyprien en première ligne pour un titre qui met en hystérie les femmes du Dôme de Paris.

JE VOUS DONNE MES NOTES,MES MOTS, POUR QUE VOS VOIX LES EMPORTENT…

Un duo masculin sur “c’est ta chance” avec Cyprien et Lilian, apportera une douceur amicale entre les deux interprètes. S’en suivra d’un medley où le public suivra, en devant de scène, la troupe sur un air folklorique irlandais et qui apportera un vent de festivité. “Je marche seul” par Cephaz et “J’irais au bout de mes rêves” par Cyprien, “Il changeait la vie” enflammera la sphère Goldman avant d’enchaîner “Un, deux, trois” et d’embraser petits et grands avec “Quand la musique est bonne”.

PARCE QUE TOUTES LES BONNES CHOSES ON UNE FIN…

Pour clôturer ces deux heures de représentation les huit artistes interprèteront “Nuit”, “Et l’on y peut rien”, “Puisque tu pars”. Trois chansons au titres évocateurs pour se souhaiter une belle fin de soirée. L’héritage Goldman perdurera dans les décennies à venir tant par son oeuvre aussi belle que la longévité de sa carrière. Même en retrait, Jean-Jacques Goldman est, et restera un monstre sacré ancré dans le patrimoine musical français et parmi les plus grands du monde d’Euterpe. Nos artistes chanteront toujours du Goldman car il est de ceux qui laissent un héritage, une trace indélébile au patrimoine riche.

VIDÉO

GALERIE PHOTOS > PARIS > DOME DE PARIS > CONCERT >> HERITAGE GOLDMAN

infos Concerts

0 commentaires

Mots clés :

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui