Accueil » STRASBOURG > INTERVIEW > CONCERT > PRISCILLA BETTI

Un show unique des chansons culte des années 2000

STRASBOURG > INTERVIEW > CONCERT > PRISCILLA BETTI

L’événement musical de cette rentrée

Vendredi 20 septembre 2024 au Zénith de Strasbourg, «I gotta feeling» est plus qu’un show, ce sont des souvenirs en chanson. Notamment, avec Alizée, «Moi, Lolita», Nâdiya, «Et c’est parti», Billy Crawford, «Trackin», Amine, «Senorita», Colonel Reyel, «Aurèlie», Helmut Fritz, «Ca m’énerve», Organiz, Assia, «Elle est à toi», Salomé de Bahia et les World Apart. Sans oublier les animateurs de la soirée : Séverine Ferrer et Gwendal Marimoutou.

Priscilla Betti : une évolution artistique constante

Priscilla Betti n’est plus seulement la jeune starlette qui faisait danser les enfants dans les années 2000, mais une artiste complète, capable de proposer des shows diversifiés où la musique, la danse et l’émotion se mêlent. Priscilla Betti séduit toujours autant par sa sincérité et sa générosité. C’est une artiste qui a su se réinventer tout au long de sa carrière et nous faire revivre ses chansons cultes comme «Regarde moi» ou «Tchouk Tchouk Music».

STRASBOURG > INTERVIEW > CONCERT > PRISCILLA BETTI

Sa voix, plus mature et affirmée, résonne avec force, notamment sur des ballades comme “Chante !“, la chanson phare de la série télévisée qui l’a fait connaître d’une nouvelle génération. il s’agit d’un véritable voyage dans le temps pour ses fans. Priscilla Betti est une icône ! C’est un voyage entre passé et présent, notamment avec son titre “Changer le monde”.

Info-Lux à la rencontre de Priscilla Betti pour une interview

STRASBOURG > INTERVIEW > CONCERT > PRISCILLA BETTI

Info-Lux : Quand on t’a proposé «I Gotta Feeling» afin de revivre les chansons phares des années 2000, quels sentiments profonds te sont venus en tête ?

Priscilla Betti : Le sentiment profond que j’ai eu en premier en tête, c’est le bonheur de pouvoir remonter sur scène afin de rechanter mes tubes des années 2000 qui ont marqué toute une génération. C’était le premier plaisir. Le deuxième plaisir, c’est de pouvoir partager ça avec tout le public en France et ailleurs. Mais aussi de pouvoir faire d’autres rencontres d’artistes et échanger avec eux sur scène car au-delà de nos titres à nous, vous allez voir, ce soir, il y a pas mal de petites surprises avec des duos inattendus et des collégiales.

Info-Lux : Dans tous les spectacles que tu as pu faire, souvent tu parles de «bandes de copains», peux-tu nous décrire l’ambiance que cela représente ?

Priscilla Betti : Alors, pour l’instant, on n’a fait qu’une seule date, c’était hier et c’est vrai, mais il y en a qui se connaissent déjà un petit peu. Moi je connais très bien Alizée et Gwendal Marimoutou. Quant aux autres artistes, on apprend au fur et à mesure à se connaitre. On rigole déjà beaucoup dans les coulisses et sur scène. C’est prometteur.

Info-Lux : Avec tes titres «Regarde moi», «Chante», et «Toujours pas d’amour», les rechanter des années après, dans quelle émotion te trouves-tu ?

Priscilla Betti : J’ai l’impression de me revoir sur scène quand j’ai fait l’Olympia et je me rends compte que mes chansons n’ont pas pris la poussière du tout. C’est toujours dans l’actualité et je suis toujours aussi fière. Cela fait partie de mon patrimoine musical et je suis très heureuse de pouvoir remonter sur scène avec mes chansons et sans les dénaturer. Elles sont vraiment restées intactes.

Info-Lux : Des fans qui te suivent depuis ton enfance ! Qu’as-tu à leur dire ?

Priscilla Betti : Tout d’abord, un grand merci à eux, car, à l’époque, j’étais moins présente sur le devant de la scène et  ils sont toujours là. Les réseaux sociaux venaient d’arriver, donc on ne pouvait pas se servir de ça. Garder le lien avec ces gens- là alors que je n’avais pas forcément d’actualité, c’est leur présence et leur fidélité qui m’ont réchauffé le cœur. Un soutien sans faille.

Info-Lux : Quelle est la chanson, pour toi, qui représente le mieux toutes ces années ? Pourquoi ?

Priscilla Betti : La chanson d’Assia, «Elle est à toi». C’est une des premières chansons que j’ai chantée sur le plateau de «Drôle de petits champions», quand je n’étais pas encore connue, a capella, mais aussi celle d’Alizée, «Moi, Lolita». Toutes ces chansons montrent à quel point cela représente bien toutes ces années 2000. C’est un patrimoine musical que l’on avait à l’époque.

Info-Lux : Entre «Flashdance», «Les comédies musicales» et «I Gotta Feeling», peux-tu nous raconter une anecdote drôle qui t’es arrivée en concert ?

Priscilla Betti : Sur les comédies musicales, ils nous en est arrivé souvent. J’entrais sur scène où Alex Loison me prend mon micro, où je me retrouve avec un micro de quelqu’un d’autre et de ne pas pouvoir chanter, c’est frustrant. Cela a fait rire un peu le public. On leur a dit «au moins, vous vous rendez compte que les artistes sont en direct» et c’est ce qui s’est passé aussi hier soir à Amnéville. On ne m’a pas donné mon micro par deux fois et Gwendal a dit au public : «Là, au moins, c’est du vrai show».

Info-Lux : Hier soir, au Galaxie d’Amnéville, ils ont annoncé que tu allais sortir une ou plusieurs dates dans les jours à venir, peut-on avoir cette exclusivité ?

Priscilla Betti : Bien sûr ! La date sera le 1er février 2026 à La Cigale à Paris. Ce sera un concert de moi uniquement pour mes 25 ans de carrière.

Info-Lux : Après toutes ces années de carrière musicale, quel est moment qui t’a marqué le plus dans ton parcours musical ?

Priscillia Betti : Je suis forcément obligée de revenir au titre «Cette vie nouvelle» qui est une reprise de «What’s a feeling». Ce qui est drôle, c’est que j’ai eu l’occasion plus tard d’avoir le rôle principal dans cette comédie musicale. Cette chanson tourne toujours autour de moi. J’ai l’impression que c’est un fil conducteur où cette vie nouvelle représente «What’s a feeling» et ça me suit depuis des années et encore là dans «I Gotta a Feeling».

Info-Lux : Après avoir fait de la comédie quand tu étais jeune, est-ce que cela te tente à nouveau ? Si oui, dans quel type de film ou série aimerais-tu exercer ?

Priscilla Betti : Oh oui (de manière enthousiaste) ! J’adorerais ! Moi, j’aime bien tout ce qui est enquête et thriller. Pourquoi pas. Par contre, les histoires de cœur, non, ça me saoule (en riant).

Info-Lux : Peux-tu nous dire ce qui est prévu pour cette fameuse date à La Cigale ?

Priscilla Betti : Ce que je peux dire, ce sont des arrangements musicaux dans une autre version pour mes chansons.

Info-Lux : Un petit dernier mot à tes fans pour la fin ?

Priscilla Betti : Merci d’être toujours là et toujours aussi fidèles. Rendez-vous à Paris à La Cigale en 2026

La tournée 2026 I gotta feeling

ticket sur le site Label LN

1° Vendredi 13 février 2026 au Galaxie d’Amnéville

2° Samedi 14 février 2026 au Zénith de Dijon

3° Vendredi 20 février 2026 à L’Axone de Montbélliard

4° Samedi 21 février 2026 à l’Aréna de Reims

5° Jeudi 12 mars 2026 au Zénith de Strasbourg

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Interview : Teddy CLAUSSE

Photographe : Chocographe

PHOTOS > STRASBOURG > CONCERT > I GOTTA FEELING

Chocographe

INFO GRAND EST

[dsm_blog_carousel _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” include_categories=”all” box_shadow_style_image=”preset6″ posts_number=”12″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ excerpt_length=”34″ use_date=”off” use_author=”off”][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui