La sortie familiale ou entre amis incontournable des fêtes de fin d’année au Parc de Saint-Cloud. Entre musique de Noël et les lumières mises en scène vous pourrez déguster boissons chaudes et friandises aux stands plantés dans les allées ou aux tables du Fer à Cheval pour un monstrueux burger fait maison. Le Carrousel de Paris émerveillera vos petits et le brasero vous invitera à vous réchauffer ou à cuire quelques chamallows.
FAMILIALE ET CONVIVIALE
Le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts de Seine, se transforme chaque année pour une partie de celui-ci, en ballade féérique. Conçu pour tous, cette promenade nocturne vous transportera dans un monde son et lumière à quelques semaines de Noël aux portes de Paris. Pendant près de deux semaines vivez au rythme des chants de Noël et autres notes de piano au fil des vingt cinq tableaux présentés. Parmi les concepteurs on peut nommer Atlantis, Poulpo Studio, Europe Événement.
DES DÉCORS À CHAQUE PAS
C’est avant l’entrée que tout commence. Le ton est donné dès votre approche du Parc en passant par le tunnel piéton. vous serez accueilli par un projecteur au nom de l’événement. Devant la grille la féérie commence. La grande grille du Parc de Saint-Cloud brille de mille feux. Dès la validation de votre ticket les premières structures illuminées se posent devant vos yeux. Les petits ont les pupilles écarquillées devant les rennes tandis que les adultes ont leur âme d’enfant qui ressurgit. Le parcours étoilés aux chemins colorés vous mèneront crescendo tout au long de la visite.
LES COMPAGNONS DE NOËL
Souvenez-vous de ces personnages mythiques de vos soirées de réveillon ou au pied du sapin en attendant le grand homme habillé de rouge vêtu. Rappelez-vous de l’odeur du pain d’épice embaumant la maison entière se mélangeant à celle de l’arbre de Noël fraîchement installé au milieu du salon. Les décors fantaisistes que la maman avait glissés ici et là. Lumières en Seine les a réalisés avec l’iconique bonhomme en pain d’épice créé au 16ème siècle, gâteau sablé en forme de sapin et les cadeaux attendus par millier se fondant dans la nuit noire..
MARIAGE DE LUMIÈRES ET D’EAU
Le Parc riche de sa cascade est un élément emblématique et historique conçu entre 1660 et 1665 par Antoine Le Pautre, premier architecte du Duc d’Orléans dit “Monsieur” qui n’est autre que le frère du Roi Soleil, Louis XIV. Une façon de mettre l’histoire en lumière à flanc de Seine. Les visiteurs ont pu s’émerveiller devant un spectacle incroyable signé Atlantid face à Paris qui sourit.
LA FORÊT DE LASERS
Avez-vous déjà imaginé marcher dans une forêt lumineuse au son disco? Dans cet espace psychédélique conceptualisé par Poulpo Studio, on pouvait y voir des gens s’adonner à quelques pas de danse sur “Stayin Alive” des Bee Gees, sourire aux lèvres comme un retour à leur adolescence. Lumières en Seine n’est pas qu’un spectacle de lumières, c’est aussi un retour aux années d’antan qui manquent un peu dans la vie de chaque français. Une certaine nostalgie des années 80.
LE SPOT DES PHOTOS SOUVENIRS
Sur les hauteurs du domaine un espace est dédié aux photos seul, en famille ou entre amis. Un moment pour graver les souvenirs, préparer vos futures cartes de voeux pour 2025 ou tout simplement à mettre dans les albums photos familiales. La file d’attente est parfois grande, victime de son succès, mais l’attente y est courte au final.
CHAMP DE LUMINESCENCE
Avec ses 18000 ampoules LED le champ des luminescences est proche des 20000 ampoules qui font scintiller chaque soir la Dame de fer depuis le 31 décembre 1999 pour le passage à l’an 2000. Dans cet univers vous entrerez dans un ballet de lasers et de scintillements pour le plus grand bonheur de vos mirettes. De quoi faire frémir la grande Dame de la ville de l’amour.
LE COIN DES GOURMANDS
Des chalets vous attendent ici et là pour se réchauffer avec un chocolat chaud pour les bambins ou un vin chaud pour les plus montagnards d’entre eux. Des brezels géants et sucettes sont aussi disponibles sans oublier la reine des sucreries “La barbe à papa”. Son célèbre restaurant “Le fer à cheval” vous accueillera pour dîner avec de copieux burgers ou cheese-burgers accompagnés de frites. Repas gastronomique ou simple encas, vous serez accueillit avec un joli sourire malgré l’affluence.
UNE SORTIE FAMILIALE INCONTOURNABLE POUR LA FIN D’ANNÉE
Lumières en Seine est un rendez-vous à ne pas rater. Malgré les travaux de voirie aux alentours, vous pourrez stationner facilement dans les hauteurs du parc pour la somme de 7 euros pour les voitures (petite astuce: à la sortie du tunnel prendre à gauche juste avant le premier feu). Ouvert jusqu’au 12 janvier 2025, venez vivre une expérience nocturne d’une heure trente environ. Ouvert de 17 heures à 23 heures et accessible à tous (accès PMR), venez créer des souvenirs, recréer des liens, se redonner le sourire au gré des 25 tableaux et plus.
VIDÉO
GALERIE PHOTOS
Crédits photos: ©LookAndSmilePhotography
Journaliste: Jérôme Saint-Martin
0 commentaires