Sortie le 17/01/2025 chez Trytons / Inouïe Distribution
De retour pour un album
Nicolas Fraissinet est de retour le 17 janvier 2025 avec “Joie Sauvage”, qui se décline en album, en livre et en spectacle.
Après Des Etoiles dans les yeux, l’artiste franco-suisse revient avec “Joie Sauvage”, un nouveau récit poétique et un album de treize chansons qui font l’éloge de la puissance verte. Chercher les chemins de traverse, admirer l’instinct de survie, la résilience et l’acharnement au bonheur, voilà les grands thèmes abordés par Nicolas Fraissinet dans un hymne au règne animal fait de révoltes et d’espoirs.

En premier extrait, Nicolas Fraissinet nous dévoile Amours Polaires, chanson à l’humeur énergique et au texte entre mélancolie amoureuse et regard acerbe sur notre réalité climatique. Mêlant rêverie amoureuse et regard sans concession sur la réalité de notre situation climatique, son discours s’incarne dans les propos d’un ours polaire en quête de retour vers un univers frais et affectueux qui n’existe presque déjà plus.
De quoi en sourire ou en avoir froid dans le dos, à l’image de ce que Nicolas Fraissinet choisit de regarder en face, sans drame ni emphase mais avec un regard authentique et sans faux-semblants.
Un beau mélange de registre musical
Le chanteur franco-suisse Nicolas Fraissinet défend une chanson où se mêlent l’électrique et l’électro, sans jamais perdre la tendresse de ses premiers points d’ancrage : le piano, et une voix pétillante, parfois écorchée, d’une énergie toujours communicative.
En 2019, il écrit son premier roman Des étoiles dans les yeux paru chez Belfond, qui donne naissance à un nouvel album ainsi qu’un nouveau spectacle, ainsi que 12 clips qu’il écrit et réalise personnellement.

L’artiste revient aujourd’hui avec son nouveau projet Joie Sauvage, à la fois nouvel album, nouveau spectacle live + vidéo, accompagné d’un livre qui prend la forme d’un récit poétique accompagnant chaque chanson du projet.
Dans ce nouveau projet Joie Sauvage, Nicolas Fraissinet fait le choix de l’authenticité et de l’urgence de dire, en prenant à bras le corps la cause qui est depuis toujours la plus importante pour lui : la nature, la condition animale à défendre et notre condition d’humains-animaux à retrouver.
Entre morceaux bondissants et piano-voix à l’écriture ciselée, ce fervent admirateur de l’éclectisme iconique de David Bowie, continue de tracer une route hors cadre et totalement personnelle dans le paysage actuel de la chanson francophone.
Réseaux sociaux
Instagram : @nicolas.fraissinet
Facebook : Nicolas Fraissinet
Site officiel : https://www.fraissinet.net/
Journaliste : Teddy CLAUSSE
PHOTOS > NOUVEL ALBUM > JOIE SAUVAGE > NICOLAS FRAISSINET








INFOS GRAND EST
- FILM>CRITIQUE>LA REPARATIONLA CRITIQUE DU JEUDI PAR THIBAUT DEMEYER « LA REPARATION » de REGIS WARGNIER Drame Durée : 1h45 Synopsis : Quelques heures avant l’attribution… Lire la suite : FILM>CRITIQUE>LA REPARATION
- EvLyn: Une artiste plurielle au service de l’humainArtiste aux multiples facettes, EvLyn se définit avant tout par ce qu’elle est, sans attente de résultat. Tour à tour comédienne, chanteuse, autrice, compositrice, metteuse en scène, institutrice, hypno-praticienne, coach en improvisation et en développement personnel, elle n’a cessé de faire de son parcours une quête de sens au service d’autrui.
- Belgique > Eos > Révolution fiscaleBelgique > Eos > Révolution fiscale
- Braine-l’Alleud > Parcours > ArtistesLe 4e Parcours d’Artistes de Braine-l’Alleud : une invitation à l’art local, les 24 et 25 mai 2025
- Court-Saint-Étienne > Big Pirate débarque
The Big Pirate débarque à Court-Saint-Étienne : 3200 m² de fun 100% indoor à Pam Expo ! À l’abordage,… Lire la suite : Court-Saint-Étienne > Big Pirate débarque
- Nancy > La Foire > PhotosLa Foire attractive de Nancy 2025 : Magie nocturne capturée par Éric Didierjean Chaque printemps, Nancy se pare de lumières,… Lire la suite : Nancy > La Foire > Photos
- Libin > Pumptrack > Inauguration > Photos
Libin lance son Pumptrack en beauté : une nouvelle piste pour les amateurs de glisse urbaine ! Après Rendeux,… Lire la suite : Libin > Pumptrack > Inauguration > Photos
- Et si j’étais Mister Chance ?. Websérie “Et si…?“: ET SI J’ÉTAIS MISTER CHANCE ? Une chance trop parfaite… pour être honnête Olive rêve tout… Lire la suite : Et si j’étais Mister Chance ?
- Carlsbourg > Institut Saint-Joseph > Photos
L’Institut Saint-Joseph de Carlsbourg s’épanouit en grand pour ses Portes Ouvertes 2025 Il flottait comme un parfum de printemps… Lire la suite : Carlsbourg > Institut Saint-Joseph > Photos
- Habay > Carnaval de la Marquise> Photos
Habay fête 10 ans de Carnaval : Vive Pierre Ier, notre tout nouveau Marquis !
Cette année, le… Lire la suite : Habay > Carnaval de la Marquise> Photos
- Braine-l’Alleud > Concerts gratuitsLe Restaurant “Le 421” fête ses 45 ans en grand à Braine-l’Alleud : deux jours de concerts gratuits et d’animations à ne pas manquer !
- Les prisonniers soviétiques, en province de LuxembourgLes prisonniers soviétiques, en province de Luxembourg, sont une gloire inconnue de notre histoire nationale. Par contre, les armées allemandes avaient beaucoup de prisonniers “russes” comme on peut être “romain” sous l’empire romain, donc des Ingouches, des Géorgiens, des Moscovites, des Tchétchènes, des Ukrainiens et c… Tous ces braves gens furent chargés dans des trains et, comme dans cette célèbre chanson des Pet Shop Boys, ils partirent vers l’Ouest afin de travailler dans les charbonnages d’Alsace et du Limbourg, et dans les bassins sidérurgiques, comme en province de Luxembourg.
0 commentaires