PORTRAIT DE CÉLIA ZIMMERMANN
Une Miss passionnée par la danse
À 25 ans, Célia Zimmermann se prépare à participer à l’élection de Miss Moselle 2025, prévue le samedi 21 décembre 2024. Elle habite à Metz et elle est originaire du Pays de Bitche, à l’Est de la Moselle. Diplômée d’un Master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation), Célia exerce actuellement comme professeure d’allemand en école primaire.
Passionnée par la danse depuis toujours et membre d’une équipe de cheerleaders pom-pom girls à Metz, les Dragons Girls, elle fait partie des danseuses et des membres de l’association en gérant notamment les réseaux sociaux. C’est un sport qui demande beaucoup de rigueur, de persévérance et d’esprit d’équipe. Elle soutient les handballeuses de Metz Handball et les canonniers du Metz Basket Club et cela lui permet de participer à beaucoup d’événements sportifs, associatifs et caritatifs en Moselle. Elle aime partager des moments forts en émotions avec les personnes qu’elle rencontre.

Miss Moselle est pour elle l’occasion de promouvoir son beau département qui l’a vu grandir et qu’elle aime tant. C’est également une aventure forte, de belles expériences, des superbes rencontres et cela lui permet de se challenger. Ce qu’elle aime dans son métier et dans la danse, c’est le partage, les rencontres, la transmission et la positivité. C’est également ce qui est attendu de la part de Miss Moselle 2025 et cela a tout son sens pour elle.
Une Miss transfrontalière
Son département de la Moselle est au cœur de l’Europe. Son aspect transfrontalier est un atout majeur et une grande richesse. Célia aime particulièrement le mélange de cultures que l’on y trouve. Elle a grandi au sein des petits villages entourant la ville de Bitche que elle affectionne beaucoup et elle vit à Metz qui est une ville dynamique et sportive.
La Moselle, c’est l’équilibre parfait entre le dynamisme, le culturel, l’histoire et l’apaisement. Les différents dialectes parlés en Moselle lui sont chers, c’est le charme de la Moselle. Elle pratique elle-même le francique rhénan et elle œuvre de tout cœur afin de ne pas laisser s’éteindre cette richesse culturelle.

Célia Zimmermann aime particulièrement le savoir faire inégalable de notre belle Moselle. Le CIAV de Meisenthal (Centre International d’Art Verrier) avec sa boule de Noël annuelle qui est connue dans le monde entier est à visiter absolument. Il y a également la Halle verrière qui accueille régulièrement de grands artistes pour des concerts. Le CIAV lui tient particulièrement à cœur car ses ancêtres y ont travaillé, comme à la cristallerie de Saint-Louis dont la renommée est également mondiale.
Le pays de Bitche est aussi réputé pour ses belles forêts qui permettent aux amateurs de VTT et de randonnées d’être comblés.
Bien sûr, la ville de Metz est incontournable, avec ses monuments majestueux ayant décroché plusieurs titres comme la Cathédrale aussi appelée « la Lanterne du Bon-Dieu », la gare de Metz, les promenades au plan d’eau, les soirées d’été aux Frigos ardents …

La Moselle est un département ayant une grande diversité sur toute sa superficie. La nature y est somptueuse notamment dans les coins de Sarrebourg, Bitche. Il y a aussi les sites industriels avec les mines de Moselle-Est et le nord du Sillon Lorrain, la beauté des champs du sud du département, la ville de Metz, pluri-millénaire, chargée d’histoire …
En route vers une nouvelle ambassadrice ?
Célia serait une bonne ambassadrice de la Moselle car elle la connait bien, elle la traverse et la parcours très souvent. Elle s’y épanouis pleinement et elle souhaite rencontrer tous ses habitants. Elle est très sociable, empathique et joviale et un brin chauvine, il faut l’admettre !

Célia ajoute qu’elle est totalement prête à endosser ce titre car elle a la maturité et a pleinement conscience de ce qu’il implique. De plus, elle souhaite mettre les commerçants et artisans locaux en avant. Elle-même fille de commerçants, elle sait considérer leurs efforts et sacrifices. Ses proches lui apportent un soutien sans faille et c,’est une femme reconnaissante !
Une aventure positive
Célia Zimmermann conseille à toute personne ayant l’envie de se présenter à se lancer. Cette aventure n’est que positive !
A l’écoute des autres, elle est convaincue que la bienveillance est primordiale pour une Miss. C’est la volonté de laisser une trace positive dans l’esprit des personnes qu’elle rencontre qui doit l’animer. C’est une expérience qui est riche en émotions, mais elle ne stresse pas. Ce n’est que du positif, elle reste soi-même et elle profite au maximum de cette aventure magique.

Sensible à de nombreuses causes comme l’éducation, les maladies infantiles et les maladies touchant les femmes, elle est également très -sensible à la cause animale et environnementale. Elle souhaiterait devenir porte-parole de nombreuses causes et elle sera très attentive à tous les projets caritatifs portés à sa connaissance.
Une Miss chic
De nature très curieuse, le monde de la mode l’intéresse. Elle est une personne naturelle, simple, soignée et chic.
Dans son quotidien d’enseignante, elle est amenée à beaucoup bouger donc le confort est important, mais le confort élégant ! Elle prend du plaisir à s’apprêter, toujours en restant naturelle et à l’affût des tendances.

Célia souhaite transmettre sa joie de vivre, rencontrer les mosellans, les représenter fièrement et contribuer au rayonnement de notre beau département.
Célia Zimmermann est votre candidate numéro 5 et vous attend avec fierté le samedi 21 décembre 2024, au centre commercial B’est à Farébersviller, en présence de Miss France 2025, pour l’élection de Miss Moselle 2025, Angélique Angarni-Filopon ainsi que Assia Roosz Tomenti Miss Lorraine 2024 et Miss Alsace 2024, Isabella Hébert.
Journaliste : Teddy CLAUSSE
Interview : Teddy CLAUSSE
Photographe : michael_d_photographie
PHOTOS > METZ > MISS > CÉLIA ZIMMERMANN
michael_d_photographie








INFOS GRAND EST
- Sainte-Cécile > Les tourets > Concert Entre-Nous >Le groupe Entre-Nous fait ses débuts au Tourets : une soirée sous le signe de l’énergie et de la complicité… Lire la suite : Sainte-Cécile > Les tourets > Concert Entre-Nous >
- CANNES 2025> D’UN FILM A L’AUTREUNE QUESTION DE JUSTICE Une des particularités du Festival de Cannes, c’est de nous permettre de passer d’un genre cinématographique… Lire la suite : CANNES 2025> D’UN FILM A L’AUTRE
- CANNES 2025>DALLOWAY>MAGISTRALCECILE DE FRANCE FACE A L’ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE Après « Mission impossible : the final Reckoning », le danger de l’IA refait surface… Lire la suite : CANNES 2025>DALLOWAY>MAGISTRAL
- Cannes 2025>TOM CRUISE EN LIGNE DE MIRE« MISSION IMPOSSIBLE : THE FINAL RECKONING » Le Festival de Cannes est un endroit magique qui nous permet de faire le grand… Lire la suite : Cannes 2025>TOM CRUISE EN LIGNE DE MIRE
- ESCH > CONCERT > JOK’AIR > JOURNAL D’UNE FANJok’Air enflamme la scène de la Rockhal La Rockhal d’Esch-sur-Alzette a vibré au rythme du concert explosif de Jok’Air. Le… Lire la suite : ESCH > CONCERT > JOK’AIR > JOURNAL D’UNE FAN
- Pierre-Ernst Ier de Mansfeld, en province de LuxembourgPierre-Ernst Ier, Comte de Mansfeld-Vorderort, est un héros méconnu de la province de Luxembourg, même si il était né dans le château de Heldrungen, en Saxe. Pierre – Ernst aura une longue carrière militaire, de nombreuses occupations artistiques et humanistes, et il sera gouverneur de la province de Luxembourg pendant plus de soixante ans.
- AMNEVILLE > SPECTACLE > GAD ELMALEHGad Elmaleh présente son spectacle à Amnéville Plus de 5500 personnes s’étaient donné rendez-vous ce mercredi 7 mai 2025 au… Lire la suite : AMNEVILLE > SPECTACLE > GAD ELMALEH
- LUDRES > LIEGE > LES COMEDIES MUSICALESLes comédies musicales : Une tournée magique à Ludres et Liège Les amateurs de comédies musicales ont été ravis !… Lire la suite : LUDRES > LIEGE > LES COMEDIES MUSICALES
- BALE > EUROVISION 2025 > DEMI-FINALE 1UNE PREMIERE ELECTRISANTE Ce mardi soir avait lieu la première demi-finale de l’Eurovision après des semaines de répétitions, de peaufinages… Lire la suite : BALE > EUROVISION 2025 > DEMI-FINALE 1
- CANNES 2025>ROBERT DE NIRO>REGRETSUNE MASTER CLASS PAS COMME LES AUTRES Après sa Palme d’or d’honneur remise par son ami Leonardo DiCaprio, l’acteur et… Lire la suite : CANNES 2025>ROBERT DE NIRO>REGRETS
- CANNES 2025>PARTIR UN JOUR>FRAIS>POETIQUEPARTIR UN JOUR EN OUVERTURE Amélie Bonnin, avant même de présenter en ouverture son premier long métrage « Partir un jour »,… Lire la suite : CANNES 2025>PARTIR UN JOUR>FRAIS>POETIQUE
- Caméo du rire > Arènes de Metz > Reportage > 2025Mais 13, 2025 | 2025, Festival, Alain Click, Caméo du rire, Metz, Metz, Photos, REPORTAGES, Arènes de Metz Caméo du… Lire la suite : Caméo du rire > Arènes de Metz > Reportage > 2025

0 commentaires