Une école peu visible depuis la route,à cause de ses grands grillages gris et dont personne ne soupçonne la richesse naturelle, voilà ce qui caractérisait l’école du Galgenberg avant le projet “Ose le vert recrée ta cour”. C’était sans compter sur le dynamisme de ses occupants. L’équipe enseignante a décidé de revaloriser les espaces verts de l’école, d’apporter plus de convivialité et ainsi pouvoir “redorer” l’image de leur école.
Rappelez-vous: c’est principalement lors d’une journée de “chantier” que les aménagements ont commencé à voir le jour. Supervisés par Mr Simon, les enseignantes, 2 coach de Goodplanet, tous les enfants de l’école, des maternelles aux 6e primaires ont mis la main à la pâte pour scier, clouer, visser, peindre, décorer!
L’accent a été mis sur la valorisation des abords de l’école ou des parties visibles depuis la route: montage de bacs de fleurs en palettes à poser aux grilles de la cour, plantation de llierre, créatin de grandes fleurs colorées présentant l’école et visibles depuis la route, pose de barrières colorées à l’entrée de l’école,…
Quelques tremps après ce gros chantier, l’école a vu arriver un superbe banc en bois et des tables de pique-nique conçuq sur mesure par l’école secondaire technique d’Arlon. Voilà ce qui achevait d’apporter de la convivialité à leur cour de récré.
Ce 8 décembre, les enfants et l’équipe pédagogique ont bravé le froid et la neige pour, cette fois, valoriser les espaces naturels de l’école : remise en ordre du potager, création d’un tunnel en saule, début d’un sentier sensoriel et didactique dans le bosquet entourant l’école. Après avoir découvert au moyen de leur sens les différentes espèces présentes, les élèves de la 3e à la 6e ont imaginé des moyens ludiques de faire découvrir ce bosquet aux autres. Ce sentier sera poursuivi dans les mois à venir. Il pourra encore accueillir nichoirs et autres abris pour la faune.
Vous pourrez découvrir tout cela sur le site de l’école : http://galgenberg.ec-arlon.be
0 commentaires