C’est sous un soleil radieux et un ciel bleu que la première édition de la CAC, Convention des Arts du Cirque, a eu lieu ces 30 et 31 mars, au centre sportif du Clémarais à Aubange.
Organisée à l’initiative de l’ASBL Les Ateliers CircoMathiques, la Convention avait pour objectif de promouvoir les arts du Cirque dans la Grande Région et le sud de la province du Luxembourg.
Dans une atmosphère conviviale, les nombreuses familles présentes ont pu découvrir ou redécouvrir les arts du cirque, notamment grâce à l’espace initiation qui a tourné à plein régime tout le week-end. De plus, petits et grands ont côtoyé et admiré les habitués et amateurs de cirque qui ont profité de la convention pour parfaire leur pratique et se retrouver afin de partager leur savoir. Jonglerie,trapèze, équilibre sur fil, ou encore sculpture deballons, double dutch (double corde à sauter) et même yoyo, il y en avait pour tous les goûts, et tous les niveaux.
Le samedi soir, le spectacle présenté au public venu nombreux pour l’occasion fut d’une qualité impressionnante pour cette première édition. Après les représentations des associations organisatrices telles que Les Ateliers CircoMathiques, CirquoDélire ou encore Fun en Bulles, une dizaine d’artistes ont proposé un panel complet représentant à merveille la diversité des arts du cirque. Notons la présence sur scène d’un champion du monde de diabolo, d’un vice-champion d’Europe de yoyo, mais aussi plusieurs jeunes, élèves dans les écoles de cirque de la région. Un programme haut en couleurs qui se termina avec l’espace feu dans la cour du Clémarais où jongleurs de feu en tout genre ont impressionné les derniers visiteurs présents dans un cadre sécurisé.
Le dimanche, après une matinée d’entrainement et un brunch familial, passionnés et curieux ont pu prendre part aux jeux du Cirque. Au programme : concours d’endurance
en équilibre sur les mains ou en jonglant à cinq balles, combats de monocyclistes et autres mini-jeux basés sur les différentes techniques de cirque. Une belle journée qui se conclut
par un magnifique lancer d’objets en extérieur, véritable tradition dans les conventions de cirque.
Au total, plus de 300 personnes ont pu profiter des nombreuses animations
proposées tout au long du week-end. Bilan plus que satisfaisant pour les organisateurs,
qui réfléchissent d’ores et déjà à la programmation d’une seconde édition.
Pour tout complément d’informations :
Kevin Persoons : [email protected] / 0478.08.75.74
www.facebook.com/convention.cac
0 commentaires