Ecole de danse Marie Simon – Florenville
10e spectacle
présenté au ROX de Rouvroy
les 4 et 5 mai 2019
Marie Simon a créé son école de danse à Florenville en septembre 2009 après avoir obtenu l’examen d’aptitude technique puis le diplôme d’Etat en danse jazz et en pédagogie de la danse à Paris en 2006.
C’est aussi à Paris qu’elle enseigne pendant trois ans et anime différents projets chorégraphiques avec l’association « Jazz Système D » dont elle est co-fondatrice, chorégraphe et interprète dans des créations fusion danse slam.
Si son école fête ses 11 ans d’existence, Marie Simon compte une vingtaine d’années d’expérience à son actif en tant que professeur.
Par ailleurs, elle participe à différents projets culturels en tant que chorégraphe notamment pour le spectacle « Montmartre, un spectacle extraordinaire », « Théroigne de Méricourt », « Le sacre du Printemps à quatre mains », « Tchaka Tchaka ». Elle apprécie particulièrement ses collaborations et prestations avec des musiciens de tous horizons.
L’école de danse se développe selon divers axes.
La pédagogie avec les différents cours hebdomadaires proposés (éveil, initiation, jazz, classique, hip-hop ) où l’accent est porté sur l’enseignement d’un langage gestuel et artistique propre à chaque discipline, sur la découverte et l’ouverture culturelle. Chaque année, l’école propose un spectacle où les acquis et progrès techniques des élèves trouvent leur terrain d’expression artistique.
La création chorégraphique au sein de « l’Atelier Compagnie » qui oriente son travail sur la fusion des styles.
Les prestations publiques lors d’événements culturels comme Mai’li Mai’lo à Saint-Hubert, La Fête des Artistes de Chassepierre, la Fête de la Musique d’Auderghem, le festival Mai Danse…
Ce 10e anniversaire méritait un cadre à la hauteur du travail accompli par tous les élèves de l’école et c’est avec un grand bonheur que nous avons goûté au confort d’une vraie salle de spectacle équipée comme il se doit de sièges confortables, d’une régie technique au top. Travailler dans de telles conditions est inestimable.
Au terme de cette nouvelle année de travail, j’adresse des félicitations sincères à tous mes élèves pour leur sens de l’effort, leur motivation et les progrès accomplis. Qu’ils soient débutants ou qu’ils disposent d’un bagage technique plus solide, tous se sont réjouis de présenter le fruit de leur travail.
Un tel événement requiert de l’organisation et je remercie donc très chaleureusement toutes les personnes qui nous apportent leur aide et leur soutien.
Un merci tout particulier
à Guérin, mon ami et professeur de Hip-Hop dans l’école,
à toute ma famille pour son énergique disponibilité,
à Samuel Baudoin pour ses précieux talents de photographe,
à Marc Timmermans pour son travail très professionnel en régie,
à Infolux pour le reportage photos et vidéo et à FLOREXPO, Fanny et Hervé, pour leur sponsoring
ainsi qu’à tous ceux qui œuvrent avec cœur et générosité.
Enfin, je remercie chacun de mes élèves et tous les parents qui m’accordent leur confiance, pour certains depuis 11 ans déjà.
0 commentaires