BAUDET’STIVAL à Bertrix 2015 !

Juin 30, 2015 |  Bertrix, baudetstival, Baudetstival, Concert, Festival

Accueil » BAUDET’STIVAL à Bertrix 2015 !

 

 

Une 4ème édition pour le BAUDET’STIVAL à Bertrix !

 le Festival des Baudets est de retour…

Pour la 4ème fois ! Et de retour, également, au cœur de la cité, sur la Place des Trois Fers…C’est là qu’il est né, subtilement quoiqu’un peu par hasard, allant à la rencontre de dizaines puis de centaines de fans de Musique et de festivaliers pour atteindre quelques 10 000 l’an dernier.Même si les raisons d’un retour aux sources géographiquement parlant sont connues, c’est avec fierté et confiance que nous envisageons cette 4ème édition des 10 -11 et 12 juillet 2015.De grands noms vous attendent, jeunes et moins jeunes, petits et grands, entre jets d’eau de la Fontaine et l’ombre noire du schiste du Pays qui tapisse l’édifice religieux plus que centenaire !  Les bistrots, terrasses, restos, s’étirent autour de la Place des Trois Fers et constituent aussi le décor de ce Festival qui n’a rien à envier aux plus grands.Les noms des têtes d’affiches vous sont connus : Yannick Noah , TAL, Rodger Hodgson , Saint-André, Typh Barrow et bien d’autres…En outre, toujours la part belle aux groupes bertrigeois et, moment chauvin pour le Baudet’stival, la présence d’un Ardennais : The Voice 2015, Florent BRACK !Il mérite réellement une présence soutenue lors de cette 4ème édition.Eté, vacances, loin du sable fin, certes, mais du rythme et des morceaux voués à satisfaire tout le monde.Alors, rendez-vous dans une ambiance de fête comme les années précédentes ! Soyez nombreux à venir goûter, savourer, écouter, partager Musique, Chansons, bières locales et régionales et vous délecter de cette 4ème édition forte en choix et en présence, haute en couleurs et en saveurs !Le rideau du spectacle se lève…Bon BAUDET’STIVAL 2015.

 

Baudet Festival Bertrix 

Line-Up

Vendredi 10 juillet (dès 18h)

18h      Letterbomb

18h55  Lemon Straw

20h10 Typh Barrow

21h55  Roger Hodgson (de Supertramp)

23h45  Elvis Black Stars

01h05  Lady Cover

 

Samedi 11 juillet (dès 15h)

15h       Carrefour Léonard         

16h15  Florent Brack avec les” Brack Brothers »

17h30  The Beatles by “The Beatbox”

19h15  Rush by “Villa Strangiato”

20h45  Telephone by “T-Lephone Export”

22h15  Abba by « Abba Gold »

23h40  Dépêche Mode by “The Sneakers”

01h10  DJ Yangi

 

Dimanche 12 juillet (dès 14h15)

14h15 Groupe pour enfants 

15h15 Fugu Mango

16h35 Saint-André

18h20 TAL

20h40 Yannick Noah

22h55 Disco Party Show

 

 

 

Les artistes / groupes

 

Letterbomb
Letterbomb
En avril 2011, Letterbomb fut créé, se composant de 5 jeunes de la région bertrigeoise, 4
garçons et une fille, se lancèrent dans la reprise des classic’s rock afin de produire leur premierconcert en journée portes ouvertes d’école locale.
Dans l’engouement de cette première expérience, le groupe sortit rapidement une première composition (à laquelle s’ajoutent bon nombre d’autres actuellement) et enchainèrent de nombreuses scènes. Fêtes de village, festivals tels que Lacuisine On Stage, Baudet’stival, Transinne Green Festival, et bien d’autres encore. 2012 est, sans aucun doute, l’année du groupe Letterbomb.
C’est également une année durant laquelle se produit un grand tournant pour l’avenir : la
bassiste Jenny, décède dans un accident de voiture alors qu’elle se rendait à un concert. La route se poursuit donc à 4 garçons qui se relevèrent, laissant quelque temps les concerts
de coté pour se tourner vers la composition, calfeutrés dans ce qu’ils appellent « The cave ». Ils effectuent dorénavant leur sortie avec un set proposant une majorité de compositions au style punk/rock garage, entrainant leur public dans une énergie frénétique qu’ils savent partager tant sur scène qu ‘en dehors.
Maverick, Treys, Simon et No’s sont avant tout là pour le plaisir de faire partager leur passion commune : « la musique qui déménage ».
 
Lemon Straw
 
Lemon Straw
En 2010, LEMON STRAW – trio composé de Giani Sabia (chant, guitare), Renaud Lhoest (claviers, arrangements) et Boris Iori (Lap Steel, Dobro, Harmonica) a sorti un premier album, « See you on the other side ».
Bien vite, la voix unique de Giani et leur pop folk aérienne mélodique leur permettent de se frayer un chemin sur la scène musicale belge : les concerts, les premières parties (Coeur de Pirate, Sharko, Suarez, Sacha Toorop), et les festivals s’enchaînent. Les radios sont nombreuses à suivre les singles (« Look around you », « I don’t care »).
En 2013, suite au départ de Renaud Lhoest, le claviériste Xavier Bouillon complète le trio aux côtés de Giani et Boris. Ensemble, ils démarrent l’écriture du nouvel album et s’ouvrent à de nouveaux horizons musicaux.
Après avoir emprunté des chemins divers et variés, parfois superficiels et légers, il était nécessaire pour Giani et le groupe de faire le point sur toutes ces expériences vécues pour aller de l’avant. En quelque sorte, de revenir à la maison pour mieux la quitter.
C’est pourquoi ce nouvel album s’intitule “RUNNING HOME”. Produit en collaboration avec Dada (le guitariste de Suarez rencontré lors de nombreux concerts communs) et Christian Martin (Noa Moon, Perry Rose) ce nouvel opus marque à la fois un nouveau départ pour le groupe et un retour à l’essentiel, à la maison, aux siens, à soi…
La réussite est totale : l’album nous emporte dans des atmosphères uniques et nous émeut plus que jamais. Tout en restant fidèles aux belles mélodies aériennes et aux arrangements dépouillés, qui restent leur marque de fabrique, ils enrichissent aujourd’hui leur pop folk de ch?urs, de lap steel guitare, de sonorités (discrètement) électros et de claviers atmosphériques.
La plupart de nos radios ne s’y sont pas trompées : elles diffusent « Out of time », le premier extrait, sans discontinuer. Et ce n’est qu’un début…
On retrouve sur l’album la chanson « See you on the other side », titre et chanson de l’album précédent. Ce réenregistrement est un bel hommage à Renaud Lhoest qui nous a malheureusement quitté en décembre 2014.


Typh Barrow
 
TyphBarrow
 

 

Typh Barrow, la voix soul qui vient de Belgique.
Voilà encore une belle découverte, la bruxelloise, Typh(ène) Barrow. Véritable enfant prodigue, à 5 ans elle faisait du piano, à 8 ans elle était la reine du solfège et à 12 ans le médecin trouvait qu’elle avait les cordes vocales d’une fumeuse de 20 ans.
Qu’importe même si entendre cela est rude car pour la jeune artiste l’aventure musicale a toujours été son but. Alors pour se faire remarquer, elle reprend les titres des autres. Ses covers commencent à lui forger une belle réputation et grâce à internet, elle arrive à dépasser les frontières de son pays, la Belgique.
Avec sa voix soul, la jeune femme est à son aise en live. La scène qu’elle apprivoise et qui lui permet de présenter son univers musical.
Une des plus belle voix du moment!

 

ROGER HODGSON (de Supertramp)

 

 

Roger


Roger Hodgson a été reconnu comme un des compositeurs les plus doués de notre temps ! Il est la voix légendaire, l’auteur de la majeure partie des plus grands hits de Supertramp qui ont généré un peu plus de 60 millions de ventes d’albums, il nous a donné des chansons admirables comme: “The Logical Song”, “Breakfast in America”, “Give a Little Bit”, “Take the Long Way Home”, “Dreamer”, “It’s Raining Again”, “Fool’s Overture” et tant d’autre qui sont devenues la bande son de notre vie.

Hodgson a été le co-fondateur du groupe de rock progressif Supertramp en 1969 et il est resté au sein de ce groupe pendant 14 années. Il a écrit et chanté la plupart des hits de Supertramp acclamé dans le monde entier. Roger a reçu récemment 2 récompenses de l’ ASCAP (Société Américaine des auteurs,compositeurs et producteurs ) pour ses chansons restées au sommet de son repertoire, prouvant ainsi qu’elles ont résisté à l’épreuve du temps .  

“Le plus grand compliment que l’on puisse faire à Roger, est que le son est plus vivant aujourd’hui, par rapport à celui obtenu dans les studios d’enregistrement, il y a une generation.” Evening Standard – Londres, revue du concert du Royal Albert Hall

“Il y a peu de chanteurs dont le style est reconnaissable dès les premières mesures d’une chanson Roger Hodgson fait sans doute partie de cette catégorie d’artistes . Le chanteur/auteur-compositeur de Supertramp, sa voix est reconnaissable entre toutes , comme le son du clavier très distinct de ses premiers succès.” Le Times- Londres, revue du concert du Royal Albert Hall

www.RogerHodgson.com


Elvis Black Stars

  

 

Elvis
“Elvis Black Stars is back.”
Le message balancé sur leur page Facebook fait plaisir et ne laisse plus planer le moindre
doute. Le printemps sera rock and roll! Un an et demi après un premier album (le bien nommé”Elvis Black Stars”) qui avait déjà fait parler la poudre, Augustin, Arnaud, Damien et Olivier se rappellent à notre bon souvenir avec un EP 5 titres qui sera présenté sur la scène de l’Orangerie le 11 mai dans le cadre du festival Les Nuits Botanique. Better than you, premier single envoyé sur les ondes, montre que la formation andennaise a encore relevé son niveau d’exigence mélodique tout en préservant la spontanéité et l’énergie brute qui la caractérisent. Jugez plutôt:
un chant faussement nonchalant, une section rythmique addictive, une guitare qui sait exploser
quand il le faut, c’est-à-dire sur le refrain, le tout servi par une production en forme
d’uppercut… Oui, c’est le genre de truc qui colle aux oreilles, ne rend pas forcément plus
intelligent mais fait un bien fou. Sachez encore, que ce premier EP sera suivi d’un second EP
qui sera lui-même suivi d’un album. On le répète, Elvis Black Stars is back et nos garçons dans le vent sont prêts à en découdre!

Lady Cover

  

Lady

 

Lady Cover, c’est de la classe, du tempérament, de l’énergie, de la délicatesse, de l’excentricité maîtrisée, du caractère et beaucoup de talent ! Cette équipe entraîne le public dans les mêmes univers  musicaux avec le même esprit de la fête et du voyage que Mister Cover… mais cette fois… ce sont des  Ladies aux commandes ! Accrochez-vous ! Composé de 5 musicien(ne)s, le groupe vous propose 2h30  de show non-stop avec une set list aussi variée qu’entrainante : No Doubt, Aretha Franklin, Alanis Morissette, Madonna, Shakira, Katy Perry…
 
 
Lady Cover, c’est de la classe, du tempérament, de l’énergie, de la délicatesse, de l’excentricité maîtrisée, du caractère et beaucoup de talent ! Cette équipe entraîne le public dans les mêmes univers  musicaux avec le même esprit de la fête et du voyage que Mister Cover… mais cette fois… ce sont des  Ladies aux commandes ! Accrochez-vous ! Composé de 5 musicien(ne)s, le groupe vous propose 2h30  de show non-stop avec une set list aussi variée qu’entrainante : No Doubt, Aretha Franklin, Alanis Morissette, Madonna, Shakira, Katy Perry…
 

 


Carrefour Léonard

 

 

“Carrefour Leonard” est un groupe de “covers” qui interprète avec énergie, enthousiasme et créativité de nombreux “tubes” qui restent gravés dans toutes les mémoires. Il puise sa sélection dans le répertoire des artistes les plus mythiques ( Stones, Elvis, Santana, Creedence, Joe Cocker, Clapton, Tina Turner, Polnareff, Cabrel, etc…), ceci pour le plus grand bonheur du public.
“Carrefour Leonard” vous charmera dès les premières notes. Issus d’univers musicaux très différents, ce sont 5 passionnés qui sauront vous séduire par la chaleur et les couleurs musicales qui se dégagent de leurs prestations. Il vous sera dès lors très difficile de rester immobiles et impassibles lors de leurs concerts. Vous en redemanderez, c’est sûr !

 

 

Florent Brack avec « Les Brack Brothers »

 

 
Florent
 

Les Brack Brothers est un petit groupe de rock/folk formé de deux frère Florent (chant) et Lionel (guitare) et d’un ami commun, Kévin, qui assure la partie percussion. Avec des covers revisités, le groupe a comme optique de jouer des morceaux originaux et variés afin de présenter des choses nouvelles et originales à un large public…

 

 

The Beatles by “The Beatbox”

Beatles

The Beatbox

 

Beaucoup plus qu’un simple hommage aux Beatles, la performance des Beatbox vise à relancer l’énergie et le charme du légendaire quatuor de Liverpool. Et pour obtenir le résultat désiré rien n’est laissé au hasard : les instruments, identiques à ceux utilisés par les Beatles dans leurs concerts historiques, les vêtements, faits sur mesure par le même tailleur qui les a créés pour la tournée américaine des Fab Four.

 

Pour donner vie à ce projet, quatre musiciens exceptionnels : Alfio Vitanza, Mauro Sposito, Riccardo Bagnoli et Guido Cinelli ont collaboré avec les grands noms de la pop italienne (Antonello Venditti, Anna Oxa, Eugene Kelly, Dario Baldan Bembo et bien d’autres).

 

Un spectacle qui traverse les souvenirs et les découvertes de plusieurs générations, avec des performances très fidèles à l’original, pour redécouvrir l’enthousiasme et la positivité des légendaires années 60.

 

 

Rush by “Villa Strangiato”

 

 Rusch 

La Villa Strangiato is an italian project, started in 2010 by Gabriele Ferrari and Carlo Fattorini. The purpose of La Villa Strangiato is to revive Rush’s production of the ’70s and first ’80s, the period of their maximum popularity.

 

The band formed in 2010 and, thanks to the contribution of several friends and musicians, finally presented their first show (entirely dedicated to the album ” Exit Stage Left”) in Rome in March 2011. From then on, they started playing in several clubs across Europe with good results; but it’s with the contribution of musician Claudio Sinisi (guitar) that they finally achieved the perfect combination of sound and technique. With this line-up, La Villa Strangiato will perform, during the following years, in some of the best clubs in Europe, like the Spirit Of ’66 in Belgium and the Boerderij  in Netherlands; in 2014 they will perform in the UK for the first time, in venues such as the Robin 2 in Bilston and after this shows the band is selected to perform in 2014 in England to “Rush Eucon” www.rusheucon.co.uk which is the official European convention devoted to Rush fan.

 

From then on, the band has increased its popularity among Rush fans and for the season 2014/2015 proposes the show “Rush 40” a special concert to celebrate the 40th anniversary of the original band. The show is played in 5 different countries in Europe: UK, Italy, Germany, Belgium and Holland…

 

 

Telephone by “T-Lephone Export”

 

telephone

 

 

Le nom du groupe est inspiré d’une édition EXPORT de l’album « Dure Limite » qui devait être traduit en anglais et était destiné à promouvoir le groupe français Téléphone au niveau international. Cet album ne verra jamais le jour.
Fondé par Ch.Willems et C.Simon, T-LEPHONE EXPORT n’avait pas prévu un pareil accueil ni un tel succès lors du premier concert officiel au Spa Héros Tribute festival 2013.

 

En effet, le groupe s’est vu proposer plus de vingt dates de concerts en Belgique et en France en 2014 pour sa première année d’existence.
Au fil des concerts les musiciens surprennent par des Live d’exception, en reprenant les plus grands tubes de la bande à Aubert.
Voilà qui devrait convenir aux fans déçus de ne pas revoir monter sur les planches le groupe français phare des années 80.

 

Abba by « Abba Gold »

Abba

 

Abba avait tout ce qu’un groupe peut souhaiter : de grandes chansons, de grands musiciens, idem pour le spectacle, ainsi que deux belles dames à la gorge d’or ! Logique qu’Abba soit plus populaire que jamais plus de trente ans après que la formation soit apparue sur la scène mondiale !

Pas pour rien non plus que tant de musiciens ont repris le répertoire d’Abba. C’est un incontournable en musique pop : depuis les voix d’or des chanteuses jusqu’à la qualité des compositions et le talent des musiciens. Abba Gold est un hommage à la musique d’ABBA dans sa forme originale : deux femmes, de grandes chansons et un groupe rock ‘n’ roll qui n’a rien à envier à l’original ! De plus, les membres du groupe ont fait partie du casting du spectacle « Mamma Mia » à Londres. 

 

Depeche Mode by Sneakers
depeche

 

Né en 1995, The Sneakers a réussi le pari d’aller au-delà du stéréotype du simple tribute band, en devenant un nom célèbre de la scène musicale new wave de Turin et en étant reconnu à travers toute l’Italie. Les raisons de cette longévité artistique s’expliquent par la capacité du groupe à marquer profondément les esprits à chacun de ses concerts.

 

Visuellement, le show dédié à Depeche Mode s’inspire du jeu de scène du « Devotional Tour » de 1993 (axé sur des ombres chinoises et des atmosphères sombres et sensuelles) alors que musicalement, il s’appuie sur la complémentarité entre les sons électroniques et l’énergie live qui caractérisait le dernier « Exciter tour ». Les 2 heures du show de Sneakers couvrent les trois grandes étapes fondamentales de la carrière de DM : les naïfs (mais très importants débuts) des années 80 avec Vince Clark, les longues années avec Alan Wilder (quand les pages principales du groupe ont été écrites), et la dernière époque, qui a suivi le départ de ce dernier.

 

En octobre 2004 le show a été soumis à l’opinion de DM qui a apprécié le travail réalisé et reconnu les Sneakers comme le meilleur tribute band.

 

La grande force du groupe est d’être capable de reproduire les sons et les ambiances de DM sans avoir perdu au fil du temps sa propre identité musicale.

 

Giubbe: Vocal
Ivan Principato: Bass
Marco Caliandro: Synth Programming and Backing vocals

 

Vito Guerrieri: Drums and Percussion
Cristian Camusso: Synth Programming and Sampler
Nino Azzaro: Guitar Synth

 

DJ YANGI

Dj Yangi 

Yangi est un jeune deejay, qui fait partie de la nouvelle génération Adepte de tout style de musique qui ont rythmés sa vie depuis des années. Il était une suite logique de découvrir le deejaying. Lancé officiellement dans les discothèques depuis 5ans, Yangi enchaîne les étapes et gravit les échelons à une vitesse fulgurante. Il s’est lancé dans la discipline de l’électro house principalement, mais ses sets contiennent des breaks et des interludes surprise avec du hip-hop, R’n’B et dub-step ou encore de la trap, ce qui en fait des sets uniques et redécouverts à chaque prestation.

 

Au-delà du set il y’a un show ou Yangi montre la manière dont-il ressent la musique et communique avec son public, une symbiose exceptionnelle. Ses influences musicales sont tournées dans les styles de deejays tels que david guetta, Hardwell, Afrojack, Martin Garrix ,Blasterjaxx , Makj, DVBBS, Dimitri Vegas & Like Mike, Steve Aoki, Laidback Luke, etc. Actuellement il est en pleine révélation et à créé ses concepts nommés “House r’u ?” & “Oh My House” qui ont cartonnés partout là où ils se sont joués. Concept où le maître mot est de recréer les ambiances festives des festivals à chaque prestation. En 2014 il a rejoint l’agence ‘Private Booking’ comprenant les meilleures deejays belges dont par exemple Mademoiselle Luna , Laurent Wery ou encore le grand Daddy K. Une chose est sûre, c’est qu’il va mettre tout le monde d’accord. Des tonnes de projets et de bookings sont en route pour cette année 2015.

 

La suite d’une grande aventure!

 

Fùgù MANGO

Mango

FùGù MANGO est né en 2013 à Bruxelles autour d’un amour partagé du groove, des rythmes africains, de l’indie pop. Le son des guitares rappelle qu’il est possible de se balader dans les rues de Kinshasa tout en marchant sur les trottoirs de Londres. L’ajout de percussions donne un mélange subtile qui rappelle TALKING HEADS, PAUL SIMON (époque « Graceland ») ESG (ô la basse) où encore plus récemment YEASAYER, YACHT, ou JUNGLE (dont ils ont brillamment assuré le support pour leur 3ème concert, aux Nuits Botanique 2014) …

 

Une fois lâchés sur scène, ces 3 garçons/1 fille se transforment en gourous de danse. Ils l’ont prouvé déjà l’été dernier sur les festivals majeurs comme DOUR Festival, Micro Festival, Esperanzah, Maanrock et les Fêtes de Gand. Cet automne, ce fut le MaMA EVENT, les TRANSMUSICALES, SONIC VISIONS (Lux), GLIMPS (Gent)…

 

Côté disque, Reinhard (DAS POP) s’est assis derrière les commandes pour la production de leur premier EP « Juju », paru fin novembre. 7 titres mélangeant Afro-Beat / indie-pop.. Pourquoi sortir 13 chansons quand 7 suffisent à identifier leurs différentes facettes.

 

Récemment, un cover bien classe sortait sur le web, la reprise de GOLDEN BROWN des Stranglers… FùGù Style. ‘Mango Chicks’ rentre par ailleurs en radio sur PURE FM et la PREMIERE En 2015, le groupe sera à l’Ancienne Belgique, aux Nuits Botanique, Reflektor à Liège, l’Autre Canal, le Silencio/Social Club et au Baudet’stival 2015 !

 

 

Saint-André

Sanit Andre 

  

 

Auteur, compositeur, interprète, Saint-André est un « melody maker » dont vous pourriez rapidement devenir le disciple.

 

Une plume à la fois sensuelle et teintée d’une ironie qui n’est pas sans rappeler celles de Souchon ou de Zazie, des mélodies qui puisent leur inspiration dans une pop culture élégante et puissante qui nous transporte parfois du côté de Daho ou Coldplay… Et une voix, unique, sexy et chaleureuse, forcément entraînante, la Corse dont il est originaire n’est pas loin…

 

Après un premier album, Universal / AZ signent l’artiste en 2010 pour son deuxième album intitulé « Mon Jour de chance » dont est extrait « Bleu de toi » qui connait un joli succès. Saint-André, décide alors avec audace de créer son propre label. Trinita Records est né et la production de « La proposition », son troisième album, peut dès lors commencer.

 

Son premier single « Comme un éléphant » a déjà reçu un excellent accueil de la part des radios françaises et belges. Il s’est classé 3ème de l’airplay radio en Belgique et 1er en français. Le tournage du clip vient de s’achever à Los Angeles, réalisé par le « maître » Roboshobo (The Killers, Green Day, Alice In Chains…).

 

Avec « Le printemps – U veranu », véritable ode à la terre de son enfance et de son adolescence, Saint André a couché les mots de l’émotion sur une musique au refrain imparable qui est d’ailleurs offerte en téléchargement gratuit sur les réseaux sociaux dans sa version française et corse.

 

Le nouveau single, « Bop Be Hop (Avec toi) », impose une marque plus légère sur un témoignage d’amour swinguant, empruntant à la country et au gospel. Une invitation au voyage, véritable road movie à la française…

 

Le saviez-vous ? André est le saint-patron des chanteurs. Et on dit même que quand il n’est pas pressé, l’hiver arrive à la Saint-André. Et s’il l’était, pressé, Saint-André, de vous faire partager toute la chaleur de sa musique ?

 

 

 

TAL

Tal 

 

TAL : artiste féminine 2014 ! 
Plus de 400 000 albums vendus, 100 millions de vues sur les chaînes du web, 1 million de fans sur les réseaux sociaux… La liste des chiffres qui accompagnent généralement le nom de TAL a de quoi donner le vertige, surtout quand on sait, qu’il y a 2 ans à peine, la jeune fille s’accompagnait à la guitare dans de modestes clubs parisiens. Née en Israël, sa famille arrive en France alors qu’elle est encore une enfant. Elle est très vite initiée à la musique par une mère, chanteuse de world, par un père passionné de guitare et un frère compositeur. A l’âge de 12 ans, elle apprend à jouer du piano et de la guitare de façon autodidacte en reprenant tour à tour les titres de Stevie Wonder, Céline Dion, Ray Charles et surtout Michael Jackson qu’elle prend comme modèle. Passionnée par les domaines artistiques, elle enchaîne les cours de danse, de théâtre et de chant pendant toute son adolescence. C’est à cette époque qu’elle rencontre la compositrice L’aura Marciano avec qui elle travaille pendant des mois pour définir son orientation artistique et se créer un répertoire.  Repérée par le label Warner, ses maquettes font l’unanimité et elle signe un contrat à peine quelques jours plus tard. Deux semaines après, elle se produit en première partie d’Alicia Keys puis de Christophe Maé qui saluent tous deux le timbre vocal et la présence scénique de la jeune artiste. Le droit de rêver, son premier album aux sonorités pop urbaines est un condensé de la personnalité battante, optimiste et positive de la chanteuse. Si On avance et Waya Waya (featuring Sean Paul) lui permettent de commencer à exister médiatiquement, c’est Le sens de la vie qui va créer l’événement et ancrer TAL dans le top 10 des ventes pendant plus de 9 mois sans quasiment discontinuer. Au final 7 singles seront extraits de l’album et elle sera la seule nouvelle artiste à franchir le cap symbolique du triple platine en 2012.  En concert, l’accueil est similaire : qu’elle soit seule avec sa guitare ou entourée de danseurs et de musiciens, la simplicité et la fraîcheur de Tal touchent un public large et éclectique. En effet, chose extrêmement rare dans un paysage musical français très segmenté : la jeune fille est aussi à l’aise en featuring avec des artistes hip hop (L’Algérino, Mokobé, Dry et, bien sûr, M’en aller avec Canardo) qu’en duos télévisés avec des chanteurs mythiques de variétés françaises comme Dany Brillant, Michel Sardou, Christophe Maé ou Céline Dion devant laquelle elle reprendra le tube Pour que tu m’aimes encore. Symbole de sa popularité multi-générationnelle, sa reprise d’Envole-moi en duo avec M Pokora sera le single phare de la compilation Génération Goldman, l’une des meilleures ventes de l’année 2012. Enfin, apothéose d’une année de succès, elle est consacrée Révélation Musicale aux NRJ Music Awards et nommée aux Victoires de la Musique avant de rejoindre la troupe des Enfoirés.

  

Yannick Noah

 Noah

Combats ordinaires : le nouvel album de Yannick Noah

 

Écouter le nouvel album de Yannick Noah c’est sentir à quel point l’artiste et l’homme ne font qu’un. C’est comprendre qu’il poursuit son chemin avec la même passion avec une volonté d’ouvrir à d’autres émotions, d’autres chansons, d’autres fun… Derrière un nom d’album « Combats ordinaires » qui ne laisse pas de doute sur sa faculté à se sentir toujours concerné par la société , « Ma Colère » en était un premier message ,conscient et confiant. D’autres titres bien différents s’habillant de Rock voire même de Bossa nourrissent cet album aux multiples faisceaux . Yannick le voulait et cela s’entend. C’est bien un disque plus sensible plus personnel mais toujours aussi solaire qu’il nous propose. Un disque qui s’organise autour d’une équipe d’artistes et de musiciens, véritables orfèvres de la chanson populaire: Tout d’abord les fidèles, Robert Goldman & Jacques Vénéruso , ceux derrières lesquels se cachent les plus de 800 000 albums du dernier album original « Frontières ». Et puis des nouveaux partenaires de jeux mais aussi et surtout une belle affaire d’amitié : Jean Louis Aubert, le pote qui offre à Yannick, 4 grandes chansons ( « les murs », « Prêt», « nulle part où aller » et « qu’allons-nous leur laisser ? ») ; et puis il y a le partner, Grand Corps Malade, qui signe le texte de “Les Murs” . Et pour finir la nouvelle école celle de Volo ou encore la révélation auteur qu’est Nazim Khaled. Nazim que l’on retrouve pour ce second single « On court » avec lequel Yannick revient à sa dimension lumineuse et festive. Avec un clin d’?il désobéissant et résolument moderne à l’esprit Funk, il nous livre un titre sur notre faculté à subir la fuite du temps et avec lui on ne demande qu’à s’arrêter de courir pour contempler le monde et finalement …danser sur la vie ! “je vais souvent dire je t’aime dans cet album ” a confié le chanteur. C’est fort probable que cela fasse écho.

 

Disco Party Show

 Disco

  

Disco Party Show – La Disco des années 70-80

 

Qui ne s’est pas trémoussé sur les tubes de Boney M, des Bee Gees, de James Brown, de Earth Wind and Fire, de Chic, de Kool and the Gang, de Donna Summer, d’Abba, de Stevie Wonder, et tant d’autres encore !

 

C’est tout ça que vous pourrez entendre sur scène avec le DISCO PARTY SHOW !

 

 

La billetterie

 

L’ouverture des ventes a eu lieu début avril.

 

Site internet  www.baudetstival.be

 

Points de vente en annexe.      

 

Première vague de préventes : basée sur des quotas

 

 

 

Promo Pass 3 jours : 72,50 euros  

Promo Vendredi : 32,50 euros

Promo Samedi : 22,50 euros

Promo Dimanche : 42,50 euros

 

Places VIP :

 

Formule VIP comprend : bulles à volonté  

                                                 un walking dinner de 18h00 et  21h00

                                                 une place de parking VIP près de l’entrée

                                                 une place de concert  privilégiée

 

VIP 10 juillet : 90 euros  htva

 

VIP 11 juillet : 50 euros htva

 

VIP 12 juillet : 110 euros htva

 

Réservations par mail à l’adresse [email protected]

 

Infos pratiques :

 

Parking gratuit

 

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Accès spécial pour les PMR

 

Article 27

 

 

 

 

 

 

 

Points de vente régionaux

 

BERTRIX

 

Librairie de la Gare
Rue de la Gare 170
B-6880 Bertrix
Tél. : +32 61 412 580

 

LIBRAMONT

 

Agence Gigatour Mondial Express
Rue de l’Aliénau 7
B-6800 Libramont
Tél. : +32 61 232 659

 

SENSENRUTH (BOUILLON)

 

Brasserie Maziers
Les minières 2
6832 Sensenruth (Bouillon)
Tél. : +32 61 466 624

 

MARCHE-EN FAMENNE

 

Brasserie Maziers
Boucle de la Famenne 6
6900 Marche-en-Famenne
Tél. : +32 84 311 514

 

BASTOGNE

 

Ardenne Boissons
Rue de Marche 153
6600 Bastogne
Tél. : +32 61 256 356

 

Points de vente Ticketmaster

 

OFFICE DU TOURISME DE SPA

 

Rue du Marché 1A, 4900 Spa
(du lundi au vendredi de 9h à 17h, le Samedi de 10h à 17h, le dimanche de 13h à 17h00)
Tél. : +32 87 79 53 53

 

VIDÉO PARC

 

Chaussée de Fleurus 287A, 6060 Gilly
(lun-jeu 9h-20h, ven-sam 9h-21h, dim 13h-18h)
Tél. : +32 71 416 771

 

BELLE-ILE EN LIÈGE

 

Quai des Vennes 1, 4020 Liège
(du lundi au samedi 10h à 19h et 20h le vendredi)
Tél. : +32 4 341 34 13

 

MÉDIACITÉ

 

Boulevard Raymond Poincaré 7, 4020 Liège
(du lundi au samedi 10h à 19h et 20h le vendredi)
Tél. : +32 4 341 12 12

 

SHOPPING

 

Chaussée de Mons 16, 1400 Nivelles
(du lundi au samedi 10h à 19h et 20h le vendredi)
Tél. : +32 67 21 50 65

 

SHOPPING BASTIONS

 

Boulevard Walter de Marvis 22, 7500 Tournai
Tél. : +32 69 23 33 44

 

GRAND-THÉÂTRE DE VERVIERS

 

Rue des Artistes, 4800 Verviers
(du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30)
Tél. : +32 87 39 30 30

 

 

 

 

bradeie Neufchateau 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 101

0 commentaires

Mots clés :

Bastogne BERTRIX

Nos sponsors