Après la conférence de Mohammed Taleb« Nature et Culture: Quelles alliances pour réenchanter le monde ? » en septembre dernier, Nature Attitude propose de poursuivre la rencontre lors d’un week-end de conférences et tables-rondes
Les samedi 2 et dimanche 3 mai 2020
À la ferme de la Géronne à Ebly (Léglise)
A l’écoute des femmes gardiennes de la biodiversité et de l’imaginaire
Quels apprentissages pouvons-nous faire des luttes écoféministes, d’hier et d’aujourd’hui ?
Philosophe algérien, conférencier et écrivain, Mohammed Taleb est formateur en Éducation relative à l’Environnement et en écopsychologie. Il s’est formé à l’Université du Québec à Montréal. Depuis de nombreuses années, il travaille sur les interactions entre écologie, critique sociale, dialogue des cultures.
Au cours de ce week-end, nous poserons un regard à la fois historique et critique sur les combats écologiques menés depuis le Moyen-Age. Nous découvrirons les visages de ces combattantes de l’histoire afin de nous en inspirer pour mener la lutte d’aujourd’hui.
Le week-end alternera des exposés théoriques, échanges collectifs, approfondissements en petits groupes de réflexion, autour de l’imaginaire des luttes des « Aventurières de l’Âme du monde ».
Nous questionnerons également le présent. Quelles pistes de réalisation concrète pour contribuer au réenchantement de notre lien au monde ?
- Du samedi 2/05 accueil à 8h45 – début à 9h30 au dimanche 3/05 à 17h.
- Prix : 150 €. Ce prix comprend la participation, le logement et les repas.
- Lieu : Ferme de la Géronne, Rue Bi du Moulin 81, 6860 Ebly
- Infos et inscriptions
0 commentaires