Championnat du monde bodybuilding et fitness 2021
Michel Decolle. Domicile Florenville. Age 52. Passionné par le sport en général (kayak, ski, tennis, athlétisme…et bien sûr vélo et musculation). Passionné également par la diététique et notamment par le coaching nutritionnel du sportif. Compétiteur dans l’âme. Adepte de la culture physique.
Compétiteur dans l’âme Adepte de la culture physique Parcours sportif : Compétition cyclisme amateur de 1997 à 2007, VTT + ROUTE Compétition culturisme amateur de 2007 à 2021Mon point de vue sur la discipline : Je considère la culture physique comme une forme d’art !
La compétition en elle-même est un aboutissement, une salle d’exposition où l’on vient montrer le résultat de son travail à un jury et au public.
L’artiste, ou plutôt l’athlète, verse beaucoup de sueur et de larmes, se prive, se cloisonne dans un mode de vie en marge de la société, investit beaucoup en lui-même, mais au final, est tellement fier de présenter son œuvre, qu’elle plaise ou pas. En ce qui me concerne, j’ai eu la chance d’avoir connu pas mal de réussite et d’avoir été souvent récompensé dans cette discipline : Plusieurs fois champion de Wallonie, de Belgique, d’Europe, du Monde, Mister Univers et même 1x Mister Olympia Amateur.
Plusieurs victoires en Grand Prix dans différents pays, dans plusieurs fédérations et associations. Tout cela bien sûr dans mes catégories de poids et d’âge… La dernière victoire en date, ce 05 juin 2021, est une de mes plus belles, car il s’agit d’un nouveau sacre de CHAMPION DU MONDE, obtenu à ROME, à proximité du célèbrissime monument du Colisée, lieu de combats des gladiateurs, symbole de la puissance de l’empire romain.
De surcroît, il s’agit d’un double titre, dans les Masters +40 et dans ma catégorie de prédilection, le Body Athletic (tous âges confondus). Et pour ajouter de la saveur à ces deux titres, une victoire finale dans le combat de tous les vainqueurs des différentes catégories Masters et Athletic !!!
Combat que l’on appelle “OVER ALL”. Victoire récompensée par l’obtention d’une Pro Card, à titre honorifique principalement, mais aussi en signe de reconnaissance de la fédération ouvrant notamment les portes à des compétitions primées. Des mois de préparation pour en arriver là, avec des incertitudes liées notamment à la pandémie Covid19.
Et puis ce coup de massue début mai, lorsque ce fichu virus m’a atteint, à quatre semaines du but, m’anéantissant pendant plusieurs jours. Au final, le mental a tenu bon et le physique a suivi. J’ai enfin mis les bouchées doubles les deux dernières semaines pour arriver au résultat que vous connaissez”.
Michel Decolle remercie les personnes qui l’ont soutenu tout au long de sa préparation, notamment sa compagne Bérangère, le président de l’association française, Éric Orrao, ses SPONSORS www.tancentaure.com, www.bodycentaure.com, et la boutique de nutrition sportive d’Aubange NF-SPORT NUTRITION de Florian Ninin (@NF-Sport Nutrition sur Facebook)
Michel Decolle précise pour finir que son préparateur physique, Jérôme Petit, est de Poitiers et qu’il a obtenu sa sélection via la France.
Michel Decolle : J’aimerais, pour terminer citer un autre belge, résidant au Maroc actuellement, mais originaire d’Arlon, Marc Martel, âgé de 60 ans, qui est passé par le même chemin que moi et à décroché le titre dans sa catégorie des plus de 60 ans.
0 commentaires